Chapitre XV - Potins & Potion (partie 2)

4.2K 352 192
                                    

Bonne lecture ! 

.

            Malefoy cilla plusieurs fois, comme s'il avait mal entendu.

« Attends, quoi ? Tu veux une potion d'avortement ? »

Hermione inspira par le nez. Si on lui avait dit un jour qu'elle se retrouverait dans une telle position face à Malefoy... Elle aurait choisi de manger du sable, sans la moindre hésitation. Oui, voilà, c'est exactement ce qu'elle aurait préféré. Une bonne plâtrée de sable. Ou du gravier.

« Tu as tout à fait entendu ce que je te demande, dit-elle avec lenteur. »

Malefoy croisa les bras.

« Qui t'a dit que j'avais les clés de la Réserve n°3 ?

- Parvati. »

Au point où elle en était, Hermione n'avait aucune envie de tourner autour du pot mais l'ancien Serpentard se contenta d'un soupir avant de se replonger dans son dossier.

« Ecoute Granger, je ne sais pas qui t'a dépêché pour lui obtenir cette potion afin que tu fasses ta bonne action, mais je ne peux pas m'amuser à aller piquer dans la réserve pour tout et n'importe quoi. Donc si ta pote ou que sais-je a besoin de cette potion, elle fait comme tout le monde, elle suit la procédure. »

Interdite, Hermione continua de regarder Malefoy sans parvenir à prononcer le moindre mot. Malefoy ferma son dossier, agacé.

« Elle prend rendez-vous, un ou une Médicomage se chargera de son cas afin de vérifier que tout est OK et ensuite elle aura le droit de prendre la potion. Ca dure même pas 2 heures, c'est pas la mer à boire, si ? »

L'ancienne Gryffondor passa une main lasse sur son front. Peut-être était-il brillant dans sa profession mais il était pas du genre à percuter très vite !

« La potion, elle... elle est pour moi, murmura-t-elle. »

Les yeux de Malefoy glissèrent quelques secondes de trop vers le ventre d'Hermione.

« Oh. »

Il passa une main sur son menton, comme s'il réfléchissait à toute vitesse et la sorcière se mordit l'intérieur des joues. Il n'y avait rien de plus humiliant que de se retrouver dans cette pièce vide, face à un Drago Malefoy dont la décision aurait tant de poids sur... le reste de sa vie.

« Je suppose qu'il n'est pas au courant ? »

Hermione le dévisagea, surprise. Venait-il vraiment de lui parler de Viktor ?!

« En quoi est-ce que ça te regarde ? demanda-t-elle d'un ton sec.

- Je demandais par curiosité, grogna le blond en plongeant les mains dans les poches de sa blouse. »

Ils se tenaient l'un en face de l'autre, dans cette pièce froide aux murs blafards et jamais Hermione n'avait senti une atmosphère aussi lourde. De mauvaise grâce, elle consentit à lui répondre. Si cela pouvait lui permettre d'obtenir ce qu'elle désirait, après tout...

« Je l'ai appris après notre rupture. Et... ça ne sert à rien qu'il soit au courant.

- T'en es sûre ? demanda Malefoy. P'têtre qu'il a envie de savoir, non ?

- T'es toujours aussi indiscret avec tes patientes quand il s'agit de leur vie privée ? s'impatienta Hermione, les joues en feu.

- Déjà, tu n'es pas ma patiente. Et ensuite, on parle tout de même de Viktor Krum, bien évidemment que ça m'intéresse. »

Après les ruines (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant