Chapitre VIII - Le Club des Survivants

5.9K 421 202
                                    

Hermione s'arrêta devant la porte et hésita quelques secondes. Elle inspira profondément, posa la main sur la poignée puis se ravisa avant de faire demi-tour. Non, ce n'était décidément pas une bonne idée. Que fichait-elle là, d'ailleurs ? Cela faisait plusieurs semaines qu'elle hésitait à s'y rendre. Chaque veille de rendez-vous, elle hésitait. Peut-être que son hésitation était un message qu'elle ne devait pas ignorer ?

Etait-ce une bonne idée de venir participer à ces rendez-vous ? Hermione soupira. Pourquoi avait-elle accepté d'écouter Madame Pomfresh en prenant cette brochure stupide ? Elle devrait plutôt être en train de réviser pour le cours d'Arithmancie du lendemain. Oui, voilà. C'est ce qu'elle allait faire. Elle allait retourner à la Salle Commune des Gryffondor et...

« Oh, salut Hermione. »

Neville. Hermione se stoppa net tandis que le garçon s'approchait d'elle. Son regard dévia de la sorcière à la porte qu'elle venait de renoncer à ouvrir.

« Je ne savais pas que tu venais à notre groupe de paroles.

- Je... 

- C'est super que tu aies fait la démarche, poursuivit Londubat en lui donnant une tape amicale dans le dos. Tu vas voir, nous sommes plusieurs à y participer chaque semaine et ça nous fait beaucoup de bien. On peut parler de nos souvenirs concernant la Bataille de Poudlard ou même d'autres choses et c'est vraiment libérateur, tu sais.

- Oh, à vrai dire... »

Mais Hermione n'eut pas le temps de terminer sa phrase que déjà Neville venait d'ouvrir la porte en grand et de lui faire un geste pour qu'elle entre. La Gryffondor lui adressa un sourire poli et se força à poser un pied dans la pièce. Quelques autres élèves (Hermione reconnut Ernie, Hannah ainsi que Luna) étaient déjà présents et elle remarqua qu'ils étaient tous installés en rond sur des chaises. Lorsqu'ils tournèrent la tête vers elle, ils lui adressèrent un large sourire.

« Hermione ! s'exclama Hannah en lui faisant un grand signe. Je ne m'attendais pas à te voir parmi nous. »

La blonde sembla comprendre sa maladresse car elle se ravisa immédiatement :

« Enfin... je veux dire... bien sûr que tu as ta place par ici, c'est ouvert à tout le monde. C'est juste... que je ne pensais pas que tu voudrais venir discuter, de... de...

- Je ne savais pas tellement si je voulais vous rejoindre, admit Hermione en s'asseyant sur l'une des chaises. Puis j'ai croisé Neville et...

- Je ne lui ai pas laissé le choix ! termina Londubat avec un hochement de tête.

- Qui d'autres attendons-nous ? demanda Hermione.

- Il y a Aleen qui arrive bientôt. Enfin, normalement, lança Luna de son habituel air rêveur. »

Hermione ne put s'empêcher de la contempler avec une curiosité polie. Savoir que Luna avait également besoin de ces séances de groupe avaient quelque chose d'à la fois réconfortant et d'en même temps particulièrement inquiétant.

« C'est la Médiatrice du Ministère, précisa Hannah en voyant le regard interrogateur d'Hermione. Elle arrive toujours 5 minutes avant la séance.

- Et concernant les autres élèves ? questionna Hermione.

- Cela dépend, admit Ernie. Depuis le début de l'année nous faisons partie des élèves les plus réguliers mais il y a des gens qui vont et qui viennent en fonction de leurs besoins... »

Au même moment, la porte s'ouvrit à nouveau, laissant apparaître une jeune femme blonde d'une petite trentaine d'année. Hermione devina qu'il s'agissait de la fameuse Aleen.

Après les ruines (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant