Chapitre XVIII - Le retour de Harry

5.4K 367 167
                                    

Tin, Tin, Tin ! Avec un tel titre, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : je vous souhaite une bonne lecture et j'ai hâte d'avoir vos retours concernant ce chapitre ! ;)

.

« Tout se passera bien, tu verras. »

Hermione hocha vaguement la tête, hermétique aux paroles rassurantes de Ginny. Depuis le début de la matinée, elle n'avait qu'une envie : vomir son petit déjeuner. Mais une petite voix lui soufflait qu'il valait mieux qu'elle garde quelque chose dans son estomac si elle ne voulait pas défaillir. Les mains moites et les jambes en coton, Hermione suivit la foule d'élèves qui se pressaient vers Pré-au-Lard. En ce samedi de début mai, c'était leur dernière sortie de l'année et tous les sorciers se montraient enthousiastes à l'idée de passer une journée ensoleillée à faire du lèche-vitrine et à engloutir les snacks de Madame Rosemerta.

Dans un autre contexte, Hermione aurait été elle aussi ravie de se promener au village. Mais pas cette fois-ci. Même Ginny qui ne cessait de lui décocher des sourires encourageants était pâle comme la mort.

« Il est là. »

Hermione releva brusquement la tête et se stoppa net. Devant l'entrée de Poudlard, un jeune homme aux cheveux noirs corbeaux en bataille et aux yeux verts cerclés de lunettes rectangulaires attendait patiemment, ignorant les sorciers qui le regardaient bouche bée, ralentissant à son niveau.

« Allez viens, lui souffla Ginny en passant un bras autour du sien. Il va pas te manger. De toute manière, c'est bien ce que tu voulais, non ?

- C'est lui qui m'a proposé qu'on se voit. Dans sa lettre... d'il y a 8 mois, précisa Hermione. Je me voyais mal refuser alors que j'ai mis des plombes à lui répondre.

- Tant mieux, il ne sert à rien de reculer l'échéance plus longtemps, décréta Ginny, la bouche en cœur.»

La Gryffondor émit un grognement inaudible et avança à avec réticence. Plus elles approchaient d'Harry, plus il lui semblait gigantesque. Hermione se demanda s'il avait encore grandi et si c'était le cas, quand est-ce que sa croissance s'arrêterait un jour. Après plusieurs minutes qui lui parurent une éternité, elles arrivèrent enfin devant lui. Ginny embrassa Harry sur la joue puis elle glissa un regard entendu vers Hermione.

« Bon et bien... passez une bonne journée.»

Hermione tenta de lui répondre quelque chose mais elle ne parvint qu'à émettre un balbutiement inintelligible. 

Ginny s'éloigna non sans leur jeter quelques regards inquiets et Hermione reporta son attention sur Harry. Elle tenta de plaquer un sourire sur son visage mais ne parvint qu'à grimacer. Harry avait enfoncé les mains dans ses poches et la regardait en silence. Il ne semblait ni particulièrement heureux ni particulièrement triste ni même en colère. Il semblait plutôt... curieux.

« On marche ? demanda-t-il d'une petite voix.

- Par où veux-tu qu'on aille ?

- Je me disais qu'on pourrait se rendre du côté de la Cabane Hurlante. Ca nous évitera les oreilles indiscrètes. »

Hermione acquiesça et suivit Harry le long d'un sentier vide. Ils marchèrent de longues minutes sans décrocher le moindre mot. Mal à l'aise, la sorcière se racla la gorge.

« Ca te va bien. Je veux dire. Ta barbe. Et tes lunettes. Ca change.

- Oui, se contenta de répondre Harry. Ginny dit que ça me donne un côté plus vieux.

Après les ruines (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant