Chapitre XXV - Un nouveau départ

5.1K 409 282
                                    

Mon Dieu, que d'émotion... mais le voici :

Le dernier chapitre de la partie 1 de cette fanfiction ! 

Je ne vous retiens pas plus... bonne lecture :) 

.

    Hermione contempla une dernière fois le château au loin avant de grimper dans l'un des wagons du Poudlard Express. Avant de partir, la Gryffondor avait dit au revoir une dernière fois à chacun de ses professeurs, le cœur serré. Elle n'était pas la seule dont les larmes étaient montées aux yeux au moment de quitter les dortoirs une bonne fois pour toute.

Voilà, on y était.

C'était la fin. Poudlard était désormais du passé, elle n'y reviendrait plus. En tout cas, plus comme une élève, simplement comme une invitée. Hermione avait tenté tant bien que mal de retenir ses larmes et de faire bonne figure mais partir était un déchirement. Pourtant, elle était la première à admettre que cette année au château avait été si difficile et éprouvante que s'en aller aurait dû être une libération. A présent, Hermione ne savait plus sur quel pied danser. Ce qu'elle ressentait était beaucoup trop paradoxal pour qu'elle parvienne à le verbaliser. Peut-être parce que la décision qu'elle s'apprêtait à prendre était bien plus difficile...

A la différence de l'aller, Hermione s'installa dans le même compartiment que Neville, Luna et Ginny. En réalisant qu'elle se trouvait si bien entourée, elle sentit sa poitrine se gonfler. Peu importe ses prochains choix, elle devait tout de même admettre qu'elle avait fait quelques progrès notables depuis la rentrée. 

Durant tout le trajet, elle et ses amis discutèrent joyeusement. Quelques élèves vinrent même les saluer une dernière fois et les adieux furent chargés d'émotions. Hermione tâcha de garder contenance : il était hors de question qu'elle finisse par pleurer comme une idiote devant ses camarades. Au final, elle accepta même de signer un autographe à deux petites Premières Années qui vinrent à sa rencontre sur la pointe des pieds. Ginny la regarda faire en souriant avant de lui donner une tape sur l'épaule.

« Tu t'améliores, Hermione, se contenta-t-elle de dire. »

Son amie leva les yeux au ciel. Elle espérait surtout que ce genre de demandes ne deviendrait pas non plus une habitude !

« Peut-être que tu finiras par accepter la proposition de biographie de cette Rita Skeeter, qui sait ? »

Pour toute réponse, Hermione fit semblant de vomir et Ginny éclata de rire, ravie de sa réaction.

La suite du trajet fila bien plus rapidement que la sorcière ne l'aurait pensé. Peu enthousiaste à l'idée d'écouter sa meilleure amie parler de ses frères qu'elle allait retrouver incessamment sous peu (Ron, notamment), Hermione s'éclipsa du compartiment pour flâner dans les autres wagons. Elle salua une dernière fois quelques camarades, discuta même avec la sorcière au chariot de bonbons -qui lui appris qu'elle avait fabriqué plus de 6 millions de Patacitrouilles en près de 2 siècles- puis poursuivit son chemin au hasard.

Lorsqu'Hermione réalisa dans quel wagon elle s'apprêtait à poser le pied, il était déjà trop tard. Face à elle, une horde de Serpentard ricanait bêtement. Aucun d'eux ne semblait l'avoir vu et la sorcière se détendit légèrement. Ce n'était pas qu'elle avait peur à proprement parler des Serpentard mais ils étaient si... fourbes. Enfin, il n'y avait pas qu'eux qui l'était et elle en avait fait l'amère découverte durant ces derniers mois mais tout de même !

Après maintes hésitations, Hermione décida qu'il était plus sage de faire marche arrière et elle se retira à reculons. De toute manière, qu'aurait-elle eu à dire aux gens de cette Maison ? Voilà des années qu'ils se côtoyaient et cela n'avait jamais rien donné de bon... Alors qu'elle faisait demi-tour, Hermione bouscula une sorcière blonde qu'elle reconnut sans difficulté être Daphne. Les deux sorcières se regardèrent avec de grands yeux pendant une minute qui parut une éternité. Puis, les joues légèrement rougies, Daphne s'écarta.

Après les ruines (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant