CHAPITRE XLIII- LE LION ET LE TAUREAU

50 3 0
                                    

C'était au départ une infime sensation, mais elle s'était progressivement amplifiée tandis que les vice-amiraux Myr et Leroy s'en approchaient. En fermant leurs yeux, ils pouvaient percevoir une aura bleutée, comme un tourbillon flamboyant qui n'attendait qu'une chose : exploser enfin. Hélio.

Poursuivant cette aura dans le dédale abyssal, les deux soldats étaient finalement arrivés dans une immense caverne, bien plus spacieuse que les précédentes. A son extrémité, un nouveau tunnel s'enfonçait dans la roche, derrière les restes effondrés de la porte qui s'était tenue là quelques minutes auparavant. Au fond de ce dernier tunnel, l'aboutissement : la fontaine de jouvence, et l'ennemi qui convoitait ses vertus. Il fallait faire vite, car Hélio devait déjà être en route. Seulement, une dernière muraille se dressait entre les soldats de la justice et leur objectif : Pisces et Caprico se tenaient de chaque côté de l'ultime tunnel, indéfectibles sentinelles, prêts à défendre leur maître dans la poursuite de son rêve.

...

- Kit cat claws ! rugit Léo du Lion.

Les griffes du pirates lacérèrent la roche si profondément que la caverne entière sembla trembler. Tandis que Jun esquivait de justesse les multiples assauts ennemis, parant parfois ses attaques de ses lames, Emmy, dissimulée derrière une colonne de pierre, frissonnait :

- Tu penses qu'elle va s'en sortir ? Il faut faire quelque chose ! sanglotait-elle en s'agrippant à Igana.

- Il faut rester cachées, nous ne sommes pas des combattantes. Dame Pankhu m'a confié votre protection : s'il devait vous arriver quelque chose, je ne me le pardonnerais pas...

- Pantherage ! s'écria le pirate.

De ses poings fermés, il broya le sol.

- Feline Jaws ! criait-il maintenant.

Il rapprocha ses deux mains, mimant la puissante mâchoire du lion, et bondit sur Jun, prêt à la pourfendre de ses griffes. D'un habile mouvement du poignet, elle parvint à dévier son attaque mortelle, elle les ongles du pirates crissèrent sur la lame aiguisée de la cuisinière.

- Tu ne sais que te défendre, minable ? maugréa-t-il. Donne-moi plus que ça ! Je veux voir de la fureur dans tes yeux quand je t'éventrerai !

- Patience, minou, le provoqua-t-elle. Je commence par apprivoiser la bête, et ne l'achève que lorsqu'elle est inoffensive.

L'autre ricana.

- Ah oui ? Eh bien je vais te donner l'occasion d'agir !

En une fraction de seconde, il bondit vers Emmy et Igana, qui hurlèrent de peur. Jun tressauta et s'élança à sa poursuite. Alors qu'il s'apprêtait à les trancher, la jeune femme, vive et habile, s'interposa. Dans un fracas strident et assourdissant, lames et ongles s'entrechoquèrent, provoquant un déluge d'étincelles. Ce déferlement d'attaques fut tel qu'Emmy et Igana tombèrent à la renverse. Mais les griffes du lion étaient en tous points supérieures, à la fois plus rapides et plus puissantes, et Jun ne tarda pas à céder sous la pression. Son genou droit fléchit, l'espace d'une seconde, mais ce fut suffisant : de la main droite, Léo la désarma, et de la gauche, il enfonça ses longues griffes dans sa chair.

Le cri de la jeune femme fut tel qu'il recouvrit complètement le fracas métallique de sa lame retombant contre la roche. Elle avait eu le réflexe de se protéger de son bras, qui était à présent lacéré et saignait abondamment. Déjà, on pouvait apercevoir le muscle et l'os dans sa plaie béante. Léo tourna la tête vers Emmy et Igana, et un sourire carnassier se dessina sur son visage.

- A vous, mes jolies.

Il se laissa tomber à quatre pattes, prêt à bondir sur les jeunes femmes comme un félin. Mais alors qu'il prenait son élan, Jun s'interposa de nouveau. Un garrot rudimentaire avait été noué à son bras, et elle tenait dans sa main ferme une lame fine à biseau unique.

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IWhere stories live. Discover now