Chapitre 52(ok)

617 58 0
                                    

La fin de l'hiver et le printemps sont passés plus rapidement à partir de ce moment. Grover n'arrivait pas à retrouver son contact avec Pan,Percy cherchait sans doute une nouvelle école où faire sa troisième,et Annabeth,restée à San Francisco, était déjà revenue deux fois à la colonie.

J'avais toujours rêvé d'un animal de compagnie,un chien de préférence. C'est à ce moment que vous vous demandez ce que ça vient faire là-dedans. Ce n'est pas une pensée passagère. Juste une manière de vous présenter Kitty O'Leary et son maître,Quintus.


J'étais entrée dans l'arène,et si d'habitude,j'avais l'habitude de faire quelques tours de piste, j'avais immédiatement dégainé Tharròs et m'étais élancée vers le monstre sans me poser de questions, comme "mais comment un monstre est entré si loin dans la colonie sans que personne ne l'arrête ni même sans rende compte?".

Une épée était apparue et m'avait bloquée dans mon mouvement. Le Chien des Enfers s'est retourné. Il mâchait un mannequin de paille,et l'a laissé tomber en laissant pendre la langue, et en bavant un peu.

-Je vois que tu viens de rencontrer ma chienne,a souri un quinquagénaire.

J'ai remonté le long de l'épée et de son bras pour voir son visage. Je ne l'avais jamais rencontré.

-Que...commençai-je.

-Kitty O'Leary est ma Chienne des Enfers apprivoisée,a-t-il expliqué.

-Apprivoisée,répétai-je. Et vous l'avez appelée Kitty O'Leary? Vous auriez pu choisir un nom super cool, et vous choisissez Kitty O'Leary?

-Ca me plaisait. Tu es?

-Une sang-mêlée,répondis-je. Vous...?

-Quintus,le nouveau maître d'épée.

Je lui ai serré la main.

-Annabella Davis.

Ses yeux se sont légèrement plissés.

-Fille de Cronos.

-On m'a parlé de toi,a-t-il dit.

-En bien ou en mal?soupirai-je.

-Les deux,sourit-il. Mais surtout du bien.

-Étonnant.

On ne pouvait pas dire beaucoup de bien de quelqu'un comme moi. Il ne devait pas avoir parlé à beaucoup de personnes. On pouvait dire plus de mal que de bien sur moi. Et surtout, plus que jamais, les gens avaient des soupçons sur ma loyauté, malgré ma promesse aux dieux. Je pouvais très bien jouer sur les deux tableaux jusqu'à la bataille finale où je me battrai aux côtés des dieux. J'étais convaincue que des théories telles que celle-ci passaient de bouches à oreilles.

-On m'a dit que tu te battais bien,a-t-il continué.

-Possible.

-Que tu étais irréfléchie,mais que tu avais beaucoup de chance.

-D'accord avec la première partie,mais quelques doutes avec la chance.

-Je suis le nouveau maître d'épée. Il faut que je sache comment se débrouillent mes nouveaux élèves. Un duel?

-Si vous le voulez,souris-je.

Je l'ai vaincu. Il faut dire que je n'avais été battue que deux fois,mais ces deux fois, j'étais dans une situation difficile. Dans le premier cas, je délirais et n'avais jamais été aussi fiévreuse. Dans le deuxième,je venais de porter le ciel sur mes épaules. Dans les deux cas, j'étais considérablement affaiblie, et n'étais pas en état de combattre.

Nous nous sommes serrés la main, et je suis partie vers le bungalow d'Hermès. J'ai croisé un pensionnaire qui se rendait vers l'arène, et je lui ai dit:

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant