Chapitre 63(ok)

527 51 20
                                    

On a couru jusqu'à ce que nos jambes ne puissent plus nous porter. Grâce à Rachel, on évitait les pièges, mais on n'avait pas de destination,si ce n'est le plus loin possible de cette sombre montagne et du grondement terrible de Cronos.

On s'est arrêtés dans un tunnel aux parois de pierre blanche suintant d'humidité, qui donnait l'impression d'appartenir à une grotte naturelle. Je n'entendais pas de bruit derrière nous, mais ça ne suffisait pas à me rassurer. Je ne pouvais pas chasser l'image de ces yeux dorés et surnaturels dans le visage de Luke, ni le souvenir de mes membres se pétrifiant lentement.

- Je peux plus avancer ! a hoqueté Rachel en refermant les bras sur la poitrine.

Annabeth n'avait pas cessé une seconde de pleurer, tout le temps qu'on courait. Elle s'est laissée tomber au sol et a enfoui la tête entre les genoux. Ses sanglots ont résonné dans le tunnel. Nico et Percy se sont assis l'un à côté de l'autre.

J'étais face à un mur. Les images repassaient sans cesse dans ma tête et j'ai frappé le mur. Une fois. Deux fois. Trois,quatre. Jusqu'à ce que Percy m'arrête. Je me suis écroulée sur le sol et ait éclaté en sanglots.

Rachel a pris la parole:

-Annabella. Quand nous étions devant... Cronos, je crois. Avant qu'on quitte l'endroit. Tu as dit:"Au revoir... Papa ?"

J'ai levé vers elle un regard vide.

-Le corps en face de nous, c'était celui de Luke. L'âme à l'intérieur était celle de Cronos. Mon père.

-Oh. D'accord. Désolée.

-T'inquiète pas pour moi.

-C'était craignos, a dit Nico, et ça m'a paru résumer assez bien la situation.

- Tu nous as sauvé la vie, Nico,a dit Percy.

Nico a passé la main sur son visage couvert de poussière.

- Les filles ont tenu à me traîner avec elles,a-t-il répondu. C'est la seule chose sur laquelle elles sont arrivées à se mettre d'accord. Fallait qu'on t'aide, sinon tu allais foutre la pagaille.

- C'est sympa qu'elles aient autant confiance en moi. (J'ai promené le faisceau lumineux de ma torche sur les murs de la caverne. Des gouttes d'eau tombaient une à une des stalactites, comme une pluie au ralenti.) Nico... tu, euh, tu t'es trahi, en quelque sorte.

- Comment ça ?

- Ce mur de pierre noire ? C'était plutôt impressionnant. Si Cronos ignorait qui tu étais, maintenant il le sait : un enfant des Enfers.

- OK, et alors ? a fait Nico en fronçant les sourcils.

Percy n'a pas insisté. J'ai deviné qu'il essayait juste de cacher qu'il avait peur, et je ne le comprenais que trop bien.

Annabeth a levé la tête. Elle avait les yeux rouges d'avoir pleuré.

- Qu'est-ce... qu'est-ce qui est arrivé à Luke ?a-t-elle demandé. Qu'est-ce qu'ils lui ont fait ?

Percy lui a raconté ce que nous avions vu dans le sarcophage, et comment le dernier fragment de l'esprit de Cronos était entré dans le corps de Luke quand Ethan Nakamura avait fait serment de le servir.

- Non, a dit Annabeth. Ça ne peut pas être vrai. Il ne pourrait pas.

- Il s'est livré corps et âme à Cronos. Je suis désolé, Annabeth, mais Luke n'existe plus.

- Non !a-t-elle insisté. Tu as bien vu, quand Rachel l'a frappé.

J'ai hoché la tête et regardé Rachel avec admiration.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant