Chapitre 7✅

2.7K 175 181
                                    

Il était enfin de retour. Luke m'avait tellement manqué... Le soir,nous allions brûler le linceul que je lui avais fabriqué pendant sa quête. A chaque fois que quelqu'un part,le bungalow du peut-être-futur-mort-on-verra-bien lui confectionne un linceul,dans lequel il reposera s'il est mort. Et si il revient vivant,on brule le tissu.

Au diner,on riait. Tout le monde était content que Luke soit de retour. Il était très apprécié. Alors que je riais,était souriante,tout le monde se tut. Ils me regardaient. Enfin... Au-dessus de ma tête. Alors,je fis de même.Et ce que je vis me pétrifia. Au-dessus de ma tête flottait le symbole de mon parent. Un sablier,croisé avec une faux. Fille du temps. Sablier. Temps. Et la faux. Les symboles de mon père.

Personne ne disait rien. Chiron disait la formule habituelle:"Bienvenue à toi,fille/fils de ...". Mais là,il semblait trop abasourdi. Je finis par me tourner vers mon bungalow,vers Luke,le regard paniqué. Il finit par prendre la parole lui-même,calmement. Comme s'il annonçait tout le temps qu'un enfant de Cronos était dans le coin. Ce qui était souvent le cas,puisque Chiron est le fils de Cronos,mais je parlais d'un enfant comme moi qui ne venait pas de la période antique.

-Bienvenue à toi,Annabella,fille de Cronos le Titan,seigneur du temps,père des dieux aînés.

J'eus le temps de le voir s'agenouiller,les autres l'imitant finalement. Puis je me suis évanouie. Ben oui,quoi! On vous annonce que vous êtes l'enfant du Titan,père des dieux,qui les a mangés... Le Titan le plus détesté! Ça m'étonnerai vraiment que vous sautiez de joie... Parce que moi non. Je n'ai pas sauté de joie. Je me suis évanouie. C'est beaucoup mieux. Moins immature,plus responsable. Ne faites pas attention,je dis n'importe quoi pour me justifier.

Quand je me réveillais,je trouvai Luke et le Apollon qui avait pansé sa plaie le jour de mon arrivée à mon chevet. J'ai vite compris que je me trouvais à l'infirmerie.

-Elle se réveillera bientôt,annonça l'Apollon.

Apollon dans le sens fils d'Apollon,bien sur. Pas comme... Bref.

-Je vois ça,répondis mon blond préféré. Merci,Lee.

-De rien,c'est mon boulot,sourit l'autre blond que j'aimais un peu moins puisque,jusqu'à présent,je ne connaissais même pas son nom.

Alors,il s'appelait Lee. Lee,fils d'Apollon,infirmerie. C'était les mots clés à retenir.

-Ouais,merci Lee,dis-je faiblement.

Ben ouais,je peux pas tout le temps être fougueuse et... Bref,je viens quand même de découvrir que mon père est un Titan détesté de tous...J'ai le droit d'être faible,quand-même? Non? D'accord,non. On revient à l'état originel.

-De rien,Annabella,répondit-il. Tu...Tu es déjà réveillée? Ce n'est pas normal,tu devrais être endormie plus longtemps... Je... Ce...

-Tu es gêné,devinais-je(déjà moins faible,et à nouveau fougueuse,comme promis). Tu es gêné à cause de... De mon père.

-Non... Enfin... Euh... Peut-être,avoua-t-il.

-Tu sais,ce n'est pas parce que mon père est un Titan sanguinaire,que je suis sanguinaire moi aussi. Je suis sympa... La plupart du temps.

-Ce... Je.. Enfin,ce n'est pas tout le temps qu'on voit débarquer les enfant du père des dieux,et donc,par conséquent... Oh mes dieux! Tu es la sœur des dieux aînés!comprit-il.

Ben,oui,je l'avais compris. Oui,oui,oui. Je ne suis pas QUE fougueuse. Je réfléchis aussi,parfois. Parfois. Rarement,mais ça m'arrive.

-Lee?intervint mon copain. Tu peux nous laisser seul? Je voudrais parler à Annabella. On a eu beaucoup d'émotions aujourd'hui,et on voudrait... Comment dire...

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant