Chapitre 31✅

1K 76 0
                                    

J'étais assise à présent assise dans le bureau de Chiron,et je caressais distraitement les touches du piano. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas joué,mais je maitrisais apparemment toujours l'instrument.

-Tu vas mieux?m'a demandé Chiron d'une voix douce.

-Non,répondis-je de but en blanc.


Il a affiché un air surpris et je l'ai regardé tristement.

-Pour le moment,je suis seulement décidée à aller mieux.

-C'est la première étape.

-Je sais.

-Tu es venue me voir pour quelque chose?

-Chiron,répondez-moi franchement. Est-ce que cette prophétie dont vous m'avez parlé... La Grande Prophétie. Est-ce qu'elle parle de Percy obligatoirement?

-Ah moins que l'on trouve un autre enfant des Trois Grands,oui.

J'ai soupiré. Chiron me regardait tristement.

-Et nos ennemis seront Luke et Cronos...

Ce fut à son tour de soupirer. Chiron considérait tous les pensionnaires comme ses enfants,et il connaissait Luke depuis des années.


Percy est rentré chez lui pour la période scolaire. Sa mère avait trouvé une école pas trop loin de son appartement. Moi,j'avais obtenu le droit de faire mes études à l'université de New York,où Chiron m'avait trouvé une place. Je revenais uniquement pour les vacances,mais je les passais penchée sur mes manuels. On disait que la première année de médecine est la plus dure,et pourtant, je l'ai passée avec succès.

J'étais donc rentrée à la colonie pour commencer ma période scolaire. J'avais fini plus tôt que tout le monde grâce à mes examens,ce qui m'avait permis de retrouver la colonie vide telle que je l'avais connue pendant quelques années. La plupart des pensionnaires n'arriveraient que deux semaines plus tard.

J'étais arrivée aux alentours de midi,donc tout le monde était au réfectoire. Je suis allée poser mes affaires au bungalow d'Hermès et ai rejoint les quelques pensionnaires au réfectoire.

Je me suis glissée à la table d'Hermès moins encombrée que d'habitude.

-Vous ne m'avez même pas attendu... Aucune politesse...

Hélène s'est jetée à mon cou,manquant de me faire tomber du banc. Je lui ai tapoté le dos en riant. Apparemment,j'avais manqué à pas mal de monde.

-C'est bon,c'est bon,a soupiré Monsieur D.. L'autre est rentrée,on a une pensionnaire en plus, tout le monde est content bla bla bla. Maintenant, tout le monde retourne à sa table,vous lui direz bonjour après...

-Moi aussi,je suis contente de vous voir,monsieur D.,ris-je.

-Ouais,ouais,a-t-il grommelé en buvant une gorgée de Coca light. C'est ça.

Je suis rapidement allée faire mon offrande et suis retournée m'asseoir à la table des Hermès.


La journée est passée très rapidement avec mes amis enfin retrouvée après le stress des derniers temps. Mais malgré la fatigue,une fois la nuit tombée,dormir me semblait impossible.

Je me suis tirée de mes couvertures et suis sortie du bungalow sans réveiller personne. La fraîcheur de l'air m'a fait frissonner,n'étant vêtue que d'un short et d'un débardeur.

J'ai marché sur la colline,rejoignant le pin de Thalia. Je me suis assise contre son tronc. Je faisais face à la colonie. Je voyais les harpies auxquelles j'avais échappé voler à travers la colonie. Certaines fenêtres de la Grande Maison étaient encore allumées. Le bungalow d'Artémis brillait d'une lueur argentée à la lueur de la Lune. Le brasero du pavillon-réfectoire était encore allumé.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant