Chapitre 34✔

855 67 1
                                    

-Annabella? Comment tu peux nous faire ça?s'est énervée Annabeth.

-Dis-toi bien que nous sommes en temps de guerre,ai-je dit en la regardant tristement. Et si ma vie est assurée de ce côté pour le moment,alors je resterai ici. Je n'ai pas de camp défini,Annabeth. Je vais juste du côté qui m'apporte le plus d'intérêt. Ensuite... Je ne sais pas. Je verrai ce que je dois faire.

Elle m'a regardé tristement,mais a semblé comprendre. Grover a bêlé mélancoliquement. Percy avait les yeux rivés sur Luke.

- Affronte-moi en duel, a-t-il dit. De quoi as-tu peur ?

Luke a grimacé avec mépris. Les soldats qui étaient sur le point de les tuer ont hésité, attendant son ordre. J'ai posé une main sur son bras. Ce contact l'avait toujours détendu.

Avant qu'il ait pu prendre la parole,un homme-ours, a déboulé sur le pont en tenant un cheval ailé par la bride. C'était le premier pégase noir que je voyais de ma vie, et ne pouvais affirmer qu'il était unique.

-Mon commandant ! s'est écrié l'homme-ours, esquivant un coup de sabot. Votre monture est prête !

Luke gardait les yeux rivés sur ses prisonniers.

-Je te l'ai déjà dit l'été dernier, Percy. Tu n'arriveras pas à m'attirer dans un duel.

-Et toi, tu passes ton temps à éviter de m'affronter. As-tu peur que tes guerriers te voient te faire battre ?

Luke a jeté un coup d'œil à ses hommes et j'ai vu qu'il s'était résigné. S'il refusait le duel, maintenant, il aurait l'air faible aux yeux de ses sbires. Mais s'il l'affrontait, il perdrait un temps fou pour récupérer ce qu'il cherchait. La Toison d'or. Je ne savais pas quelle était l'issue de ce combat. Je pouvais affirmer que Percy pouvait se montrer redoutable. Mais si Luke avait été le maître d'armes de la colonie,ce n'était sans doute pas pour rien.

-Je vais te tuer vite fait, a-t-il finalement décidé en levant son arme.

Perfide faisait trente bons centimètres de plus que Turbulence,l'épée de Percy. Sa lame luisait d'un éclat or et gris maléfique à l'endroit où l'acier humain se fondait dans le bronze céleste. Je sentais presque le combat interne que se livrait la lame,comme celui de deux aimants opposés réunis de force. Comme si l'arme pouvait exploser,se détacher soudainement. J'ignorais comment cette lame avait pu être fabriquée, mais je pressentais une tragédie derrièresa conception. Quelqu'un était mort dans le processus. Je n'étais pas douée avec un marteau,mais c'était quelque chose que je pouvais sentir.


Luke a sifflé et un de ses sbires lui a lancé un bouclier rond en cuir et bronze.

-Luke, a dit Annabeth, donne-lui un bouclier, au moins.

-Désolé, Annabeth, ici, chacun apporte son matos.


-Je t'aurai bien donné le mien,soupirai-je. Mais je n'en ai pas. Je n'ai jamais eu besoin d'une de ces choses.

Luke s'est élancé et a failli tuer son adversaire à la première estocade. Son épée a plongé sous le bras de Percy, déchiré son tee-shirt et éraflé ses côtes. Il a reculé d'un bond et contre-attaqué avec Turbulence, mais Luke a paré sa botte.

-Par les dieux, Percy, a-t-il lancé d'un ton railleur, tu manques d'entraînement.


J'ai failli m'indigner et lui demander il osait jurer sur ceux qu'il avait trahi. Mais je me suis retenue. Je devais restée discrète. Je me suis positionnée derrière les otages,sans que personne ne s'en rende compte. Tous étaient bien trop absorbés par le combat qui se déroulait sous nos yeux.

Luke l'a assailli de nouveau, visant sa tête. Percy a paré le coup et lui a retourné une estocade, qu'il a esquivée sans peine.

Quand Luke s'est à nouveau jeté vers lui, Percy a sauté en arrière et est tombé dans la piscine. J'ai su que Luke avait vu ses chances de remporter la bataille baisser. L'eau redonnait à Percy toutes ses forces. Il a justement jailli de la piscine devant Luke.

La force de l'eau l'a envoyé à terre, aveuglé et crachotant,mais il a roulé sur lui-même et s'est relevé. Percy l'a attaqué,tranchant le bord de son bouclier d'un coup d'épée, mais ça n'a pas eu l'air de lui faire le moindre effet. Il s'est accroupi et a porté une botte à la jambe du fils de Poséïdon.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant