Chapitre 74(ok)

512 46 6
                                    

Après son départ, Nico, Percy et moi avons tiré Kitty O'Leary de son somme.

Quand elle a senti l'odeur du tunnel, elle s'est engagée sur les marches en sautillant d'excitation. Si les chiens pouvaient sautiller en tout cas. Elle tenait tout juste entre les parois du boyau et j'ai croisé les doigts mentalement pour qu'elle ne se coince pas. Je n'osais imaginer la quantité de Destop qu'il faudrait pour déloger un chien des Enfers bloqué dans un tunnel menant au séjour des ombres.Et surtout,nous étions pressé,alors il nous aurait fallu de Destop Turbo,et c'était au-dessus de nos moyens.

- Vous êtes prêts ?nous a demandé Nico. Ça va bien se passer. Vous inquiétez pas.

J'ai eu l'impression qu'il cherchait à s'en convaincre lui même. J'ai levé les yeux vers les étoiles, me demandant si je les reverrais un jour. J'étais immortelle. Alors j'avais plus de certitudes que les autres. Et nous nous sommes enfoncés dans les entrailles de la terre. Raide, étroit et glissant, l'escalier n'en finissait pas.

L'obscurité était totale, à peine percée par la lumière de nos épées en bronze céleste. J'aurais voulu descendre lentement, mais Kitty O'Leary voyait les choses autrement. Elle courait en tête avec des aboiements joyeux qui résonnaient entre les parois comme des coups de canon.

Nico était à la traîne, ce qui m'a paru étrange. C'était lui qui aurait du nous guider. Il était sur son terrain.

- Ça va, vieux ? lui a demandé Percy.

- Y a pas de problème. Avancez, avancez.

On n'avait pas trop le choix. Nous avons suivi Kitty O'Leary dans les profondeurs. Au bout d'une heure, j'ai entendu le grondement d'un fleuve. On a débouché au pied d'une falaise, sur une plaine de sable volcanique noir. À notre droite, le Styx jaillissait d'entre les rochers et tombait en une chute d'eau impressionnante. Sur la gauche, très loin dans l'obscurité, des feux brûlaient sur les remparts de l'Érèbe, les grands murs noirs du royaume d'Hadès.

J'ai frissonné. La dernière fois que j'étais ici, c'était avec Grover,Percy et Annabeth. Ça ne s'était pas très bien passé pour moi,puisque j'avais du rester en compagnie de mon frère,le seigneur des morts en personne.

Kitty O'Leary, en revanche, était toute joyeuse. Elle a couru sur le rivage, attrapé un fémur humain au hasard et elle est revenue vers nous au galop. Elle a laissé tomber l'os à nos pieds et attendu que quelqu'un le lance.

- Euh... plus tard, peut-être, ma grande.Alors, Nico... comment on procède ? a demandé Percy.

- Il faut d'abord qu'on entre par le portail, a-t-il répondu.

- Mais le fleuve est de ce côté !ais-je rétorqué.

- Il faut que j'aille chercher quelque chose. C'est le seul moyen.

Sans nous attendre, il s'est éloigné à grands pas.

Ça m'a fait tiquer. Nico n'avait jamais parlé de franchir les portes des Enfers. Mais maintenant qu'on était là, je ne voyais pas ce que je pouvais faire d'autre. À contrecœur, je l'ai suivi le long de la grève, vers les grandes portes noires. Des rangées de morts faisaient la queue pour entrer. Les compagnies de pompes funèbres avaient eu une journée chargée, visiblement : ça bouchonnait même dans la file MORT DIRECTE.

- OUAH ! a lancé Kitty O'Leary.

Sans nous laisser le temps de réagir, elle s'est élancée à grands bonds vers le poste de sécurité. Cerbère, le chien de garde d'Hadès, a surgi de l'obscurité. C'était un rottweiler à trois têtes, si grand qu'à côté de lui Kitty O'Leary avait l'air d'un caniche nain. Cerbère étant à moitié transparent, c'est vraiment difficile de le voir tant qu'il n'est pas assez près pour vous dévorer, mais là, il ne s'intéressait pas du tout à nous.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant