Chapitre 65(ok)

548 51 12
                                    

On s'est posés au milieu des bungalows, et aussitôt Chiron, Silène le satyre bedonnant, et quelques archers du bungalow d'Apollon sont venus à notre rencontre.

Chiron a haussé un sourcil en voyant Nico, mais si je m'attendais à ce qu'il soit surpris par les nouvelles qu'on apportait sur Quintus qui était en fait Dédale ou sur Cronos qui se réveillait, j'en étais pour mes frais.

- C'est ce que je redoutais, a dit Chiron. Il faut qu'on se dépêche. Avec un peu de chance vous avez ralenti le seigneur des Titans, mais ça ne va pas empêcher son avant-garde d'arriver. Elle sera assoiffée de sang. La plupart de nos défenseurs sont déjà à leurs postes. Venez !

- Un instant ! a dit Silène. Et la quête de Pan ? Tu as presque trois semaines de retard, Grover Underwood ! Nous te retirons ton permis de chercheur !

Grover a pris une grande inspiration. Il a redressé le dos et regardé Silène droit dans les yeux.

- Les permis de chercheur n'ont plus d'importance. Le grand dieu Pan est mort. Il a trépassé et nous a légué son esprit.

- Quoi ? (Silène s'est empourpré.) Mensonges et sacrilèges ! Grover Underwood, je te ferai exiler pour ces paroles !

- Il dit vrai, suis-je intervenu. Nous avons assisté à son trépas. Nous tous.

- Impossible ! Vous êtes tous des menteurs ! Des ennemis de la nature !

Chiron, qui scrutait attentivement Grover, a dit :

- Nous en parlerons plus tard.

- Nous en parlerons maintenant !s'est écrié Silène. Nous devons régler ce...

- Silène, ma colonie est attaquée. L'affaire de Pan attend depuis deux mille ans. J'ai peur qu'elle doive attendre encore un peu. À supposer que nous soyons encore là ce soir.

Sur cette note optimiste, il a bandé son arc et il est parti vers les bois au grand galop.

Je me suis précipitée dans le bungalow d'Hermès pour me changer avant la bataille.

Contrairement aux autres sang-mêlé,je ne portais pas d'armure,au grand désespoir de Chiron d'ailleurs. Je préférais les tenues moins lourdes pour plus de mobilité et d'agilité. J'étais habillée d'un simple t-shirt noir et d'un jean motif camouflage. C'était largement suffisant pour moi.

Je n'avais jamais vu une opération d'une telle envergure à la colonie. Ça faisait peur.

Les Héphaïstos avaient disposé des pièges tout autour de l'entrée du Labyrinthe pour repousser les assauts : du fil barbelé, des fosses pleines de feu grec, des rangées de piques aiguisées. Beckendorf était aux commandes de deux catapultes grosses comme des camionnettes, déjà chargées et pointées vers le Poing de Zeus. Je lui ai fait un signe de la main auquel il a répondu par un sourire avant de se reporter à ses occupations.

Les Arès étaient au front et s'organisaient en phalange, sous les ordres de Clarisse.

Les Apollon et les Hermès s'étaient répartis dans les bois, armés de leurs arcs. Certains enfants du dieu du soleil avaient préparé les brancards pour les blessés. J'ai croisé le regard du jeune Will et lui ait adressé un sourire d'encouragement. Il semblait tellement stressé ! Comme nous​ tous d'ailleurs. Il m'a répondu par un signe de la tête.

Beaucoup s'étaient postés en hauteur, dans des arbres. Même les dryades avaient des arcs et les satyres circulaient avec des gourdins et des boucliers d'écorce brute.

Annabeth est allée rejoindre ses camarades du bungalow d'Athéna, qui avaient dressé une tente de commandement et dirigeaient les opérations. Une bannière grise portant l'image d'une chouette flottait devant la tente.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant