Chapitre 51(ok)

695 54 5
                                    

Ses derniers mots m'ont glacé le sang. Ils allaient débattre de mon sort. Pour savoir si je méritais de vivre ou pas.

--Comme je disais,il y a un facteur de risque,a déclaré Athéna.

J'ai décidé de plaider ma cause.

-Je sais que je peux ne pas avoir l'air fiable. Mais je peux vous jurer que je ne vous trahirai pas. Je suis prête à combattre Cronos jusqu'à que mort s'ensuive s'il le faut. Je ferai tout pour vous aider, et je suis sure que je ne me trompe pas en disant que j'ai des capacités qu'il vous serait utile de posséder.

-Elle possède une force hors du commun,a déclaré Artémis. Elle a porté le ciel sous mes yeux, et quand Percy a pris la relève,elle s'est relevée pour affronter Atlas.

-Elle n'a pas la marque,a paresseusement fait remarquer Dionysos. Dans les cheveux.

J'ai passé une main dans mes mèches désordonnées. Si j'avais eu un miroir sous la main, j'aurai pu vérifier ça. Mais ce n'était pas le cas.

-Heureusement,a soupiré Aphrodite. Déjà que ses cheveux sont dans un état catastrophique, il ne manquerait plus que ça.

J'ai failli m'indigner. Mes cheveux étaient très bien comme ça. C'était même Silena qui me les avait coupés...Huit mois auparavant.

-Là n'est pas le problème. S'il y a une possible trahison de sa part, je préfèrerai que ça n'arrive pas. Comme le soulignait Artémis, elle est puissante, et beaucoup plus que nous le croyions. Il faut la supprimer.

-Je jure sur le Styx,dis-je soudainement. Je jure sur le Styx que je me battrai à vos côtés,contre Cronos. Je crois qu'on ne peut pas avoir plus solennel.

Un coup de tonnerre a retentit. L'accord était scellé. Je n'avais plus d'alternative. Plus d'autre choix. Je ne voulais pas avoir un autre choix.

-Je crois qu'il n'est plus nécessaire de la tuer,a souri Apollon.

-Ce qui est une bonne chose,soupirai-je. On a terminé?

-Puisque nous n'allons pas éliminer ces héros, eh bien, je crois que nous n'avons plus qu'à leur rendre honneur. Que la fête commence !a décrété Zeus.

J'avais déjà assisté à quelques fêtes plutôt pas mal. Mais là,ça dépassais tout. N'assistez jamais à une fête olympienne si vous ne voulez pas être dégouté de toutes les autres.

Tout le monde s'amusait. Les Muses jouaient,mais je crois que chacun entendait un morceau différent. Personnellement,j'entendais un morceau plutôt triste que j'affectionnais particulièrement.

Quelque part,au fond de moi,je savais que Luke ne pouvait pas être mort. Je ne voulais pas y croire,ne pouvais pas,et surtout je savais que ce n'était pas possible. Il n'aurait pas pu... Pas lui, et pas comme ça.

Je ne pouvais pas réellement l'expliquer,mais je sentais qu'il n'était pas mort. Ou peut-être que c'était juste un cri de l'espoir. Après tout, qui aurait pu survivre à une chute de quinze mètres? A part moi, peut-être, puisque je l'avais déjà fait une fois,en revenant des Enfers.

J'errais près du buffet. Je ne savais pas quoi faire.

Grover n'arrêtait pas d'essayer de retrouver son contact avec Pan. Je préférais qu'il ne s'évanouisse pas en plein de la salle,il risquait de se faire piétiner. Annabeth et Percy discutaient avec tel ou tel dieu. Je ne savais pas où était Thalia.

-Salut ma jolie.

Je me suis retournée,une main se portant à mon cou pour décrocher Tharròs. Ce n'était qu'Apollon. Je me suis légèrement décrispée. Je détestais les surnoms comme "ma jolie",ou "ma belle". Je n'étais rien de tout ça.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant