Chapitre 35✔

830 72 0
                                    

-Percy, j'ai eu une discussion avec Annabeth en venant ici Une discussion sur la prophétie.

Je me suis mordillée la lèvre. Ce n'était jamais bon,quand on ne venait à parler de la prophétie.

-Ce n'était pas sa faute, a dit Percy. Je l'ai obligée à m'en parler.

J'ai froncé les sourcils. De quoi avaient-ils pu parler? Une lueur d'irritation s'est allumée dans les yeux de Chiron. Je me suis préparé à recevoir un savon, mais l'agacement a fait place à la lassitude dans son regard.

-Je ne pouvais pas m'attendre à ce que le secret soit préservé éternellement, a-t-il soupiré.

J'ai baissé les yeux. L'an passé,Chiron m'avait récité les vers de la prophétie. Nous n'en avions plus parlé,mais je devais avouer qu'ils étaient particulièrement sinistres...

-Alors c'est bien de moi qu'il s'agit, dans la prophétie ?

Chiron a rangé les pansements dans sa pochette.

-Si seulement je le savais, Percy. Tu n'as pas encore seize ans. Pour le moment, nous devons simplement t'entraîner le mieux possible et laisser l'avenir aux mains des Parques.
-Voilà donc ce que ça signifiait, a soupiré Percy.

-Ce que signifiait quoi? a demandé Chiron en fronçant les sourcils.

-L'été dernier. Le présage des Parques, quand je les ai vues trancher le fil de la vie de quelqu'un. J'ai cru que ça signifiait que j'allais mourir tout de suite,mais c'était pire que ça. La mort qu'elles ont prédite... elle surviendra à mes seize ans.

La queue de Chiron s'est agitée nerveusement dans l'herbe.


-Ça pourrait arriver beaucoup plus tard ou plus tôt,me suis-je empressée de lui dire. Et ce n'est pas forcément toi qui va... Ça pourrait être un ennemi.

-Nous ne savons même pas si la prophétie porte sur toi,a continué Chiron.

-Mais il n'y a pas d'autre enfant d'un des Trois Grands !

-À notre connaissance.

-Et Cronos se reconstitue. Il va détruire le mont Olympe !

-Il essayera, en est convenu Chiron. Et la civilisation occidentale avec, si nous ne l'arrêtons pas. Mais nous l'arrêterons, Percy. Et tu ne seras pas seul dans ce combat.


-Nous serons tous là,approuvais-je.

-Je ne suis qu'un enfant,Chiron, a-t-il protesté d'une petite voix. Que peut faire un misérable héros contre une puissance comme Cronos ?

Chiron s'est forcé à sourire.

-Que peut faire un misérable héros ? Le lieutenant-colonel Joshua Lawrence Chamberlain m'a dit quelque chose d'approchant un jour, juste avant de changer à lui tout seul le cours de votre guerre de Sécession.

Il a sorti une flèche de son carquois et a tourné la pointe acérée pour la faire briller à la lumière du feu.

-Du bronze céleste, Percy. Une arme d'immortel. Que se passerait-il si tu envoyais cette flèche à un humain ?

-Rien, a-t-il répondu. Elle le traverserait comme de l'air.

-C'est exact. Les humains ne vivent pas au même niveau d'existence que les immortels. Nos armes ne peuvent pas les blesser. Mais toi, Percy, tu es moitié dieu, moitié humain. Tu vis dans les deux mondes. Les deux peuvent te nuire et toi, tu peux affecter les deux. C'est cela qui rend les héros si spéciaux. Vous portez les rêves de l'humanité dans le royaume de l'éternel. Les monstres ne meurent jamais. Ils renaissent du chaos et de la barbarie qui couvent sous toute civilisation, cela même dont se nourrit Cronos. Il faut les terrasser encore et encore, les repousser constamment. Les héros incarnent cette lutte. Vous livrez les combats que l'humanité doit gagner, à chaque génération, pour demeurer humaine. Me comprends-tu ?

-Je... je ne suis pas sûr.

-Efforce-toi de comprendre, Percy. Car que tu sois ou non l'enfant de la prophétie, Cronos pense que tu l'es. Et après ce qui s'est passé aujourd'hui, il va finir par renoncer à te rallier à sa cause. Or c'était la seule raison pour laquelle il ne te tuait pas, jusqu'à présent, tu sais. Dès qu'il serasûr qu'il ne peut pas t'utiliser, il te détruira. Si il croit encore avoir une chance avec Annabella,il a laissé tombé quand il s'agit de toi.

-Vous parlez comme si vous le connaissiez,a remarqué Percy.

Chiron a pincé les lèvres.

-Mais je le connais, oui.
-Est-ce pour cela que Monsieur D. vous a accusé quand l'arbre a été empoisonné ? Et pour cela aussi que vous avez dit que certaines personnes ne vous faisaient pas confiance ?

-Effectivement.

-Mais, Chiron... enfin, je veux dire ! Qu'est-ce qui pourrait bien leur faire croire que vous trahiriez la colonie pour Cronos ?

Les yeux brun foncé de Chiron étaient chargés de milliers d'années de tristesse.

-Percy, m'a-t-il dit. Souviens-toi de ton instruction. Souviens-toi de tes cours de mythologie. Quelle est ma relation au Seigneur des Titans ?

Il a réfléchi profondément. Moi,je pensais au fait qu'on m'avait aussi soupçonnée.

-Euh... vous devez une faveur à Cronos, c'est ça ? Il vous a épargné un jour?a tenté Percy.

-Percy, a dit Chiron d'une voix incroyablement douce. Le Titan Cronos est mon père.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant