Chapitre 59(ok)

560 50 27
                                    

-Et qu'est-ce que tu vas faire?m'a demandé Luke.

-Je viens de te dire il y a moins de deux minutes que tu ne connaissais pas l'étendue de mes pouvoirs.

Il blêmit​.

-Qu'est-ce que...?

-Tu crois vraiment que je vais te le dire?

À ce moment,nous avons entendu un petit sifflement du côté de Percy. Le sifflet qu'il tenait s'est brisé et Luke a ricané :

-C'est quoi ce petit gadget ?

Un jappement a retenti et le Lestrygon qui retenait Annabeth a valsé. Un molosse noir que j'ai reconnu comme Kitty O'Leary,le chien des Enfers de Quintus,est apparu dans mon champ de vision. Il s'est précipité vers Kelli l'empousa et l'a envoyé près de Luke et moi où je lui ai assèné un violent crochet du droit. Elle le méritait. J'ai fait un petit signe à Luke et ai profité de la panique générale pour rejoindre Percy. Personne ne s'en était rendu compte dans les gradins.

-Filons ! a crié Percy. Au pied, Kitty O'Leary !

- La sortie du fond !s'est exclamée Rachel. C'est par là !

Ethan Nakamura ne s'est pas fait prier. Tous ensemble, on a traversé l'arène et on s'est enfuis par la sortie du fond, suivis de Kitty O'Leary. En courant, j'entendais derrière moi les cris d'une armée entière qui s'efforçait de descendre des gradins pour se lancer à nos trousses.

-Par ici ! a crié Rachel.

- Pourquoi on te suivrait ? a objecté Annabeth. C'est toi qui nous as conduits dans ce piège mortel !

- C'était le chemin que vous deviez prendre, a rétorqué Rachel. Et là aussi. Venez !

Annabeth n'avait pas l'air emballée mais elle a suivi quand même, comme nous tous. Rachel semblait savoir parfaitement ce qu'elle faisait. Elle n'hésitait pas une seconde aux croisements, prenait les virages à toute blinde. Une fois, elle a crié : « Baissez-vous !» et à peine on s'était tous accroupis qu'une énorme hache a balayé l'air au ras de nos têtes. Ensuite on s'est remis en route comme si de rien n'était.

Je ne sais pas combien de tournants on a pris, j'ai perdu le compte. On ne s'est arrêtés pour se reposer que lorsqu'on a débouché dans une salle spacieuse comme un gymnase, au toit soutenu par des colonnes de marbre à l'ancienne. Je me suis immobilisé sur le seuil, aux aguets, mais je n'ai rien entendu.

Manifestement, nous avions semé Luke et ses sbires dans le Labyrinthe.

Ethan s'est écroulé au sol. Il a retiré son casque, découvrant son visage inondé de sueur.

- Vous êtes dingues, a-t-il dit.

-Oh que oui, ais-je confirmé.

- Je me souviens de toi ! s'est exclamée Annabeth. Tu faisais partie des indéterminés du bungalow d'Hermès, il y a des années de ça.

Il l'a gratifiée d'un regard sombre.

- Exact, a-t-il répondu. Et tu es Annabeth. Je m'en souviens.

-Qu'est-ce... qu'est-ce qui t'est arrivé à l'œil?

Ethan a détourné la tête et j'ai eu la nette impression que c'était un sujet qu'il n'était pas disposé à aborder.

- Tu dois être le sang-mêlé de mon rêve, a dit Percy. Celui que les sbires de Luke ont capturé. Ce n'était pas Nico, en fin de compte.

- Qui est Nico ?a-t-il demandé.

Percy? Tu aurais mieux fait de te taire... On aurait mieux fait de ne pas te donner la parole,en fait. C'était la pire idée des dieux, ça.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant