Chapitre 16✅

1.8K 120 72
                                    

Je vous passe le Capture-l'étendard. C'est l'évidence même:j'ai gagné. J'ai tué tout le monde et remporté l'étendard.

Bon,c'est peut-être pas vraiment la vérité. Je n'ai peut-être pas réussi à avoir l'étendard cette-fois-ci. MAIS, c'est mon équipe qui a gagné. Luke plus précisément. Je courrais,étendard dans les bras,mais une masse de pensionnaires de l'équipe adverse me poursuivait. Alors, quand ils ont été suffisamment proche,j'ai lancé l'étendard à Luke qui a passé la rivière à toute vitesse,et j'ai été ensevelie sous une masse de pensionnaires qui se jetaient sur moi.

A part ça,un chien des Enfers nous a attaqué. Annabeth et Percy discutaient. Elle faisait une tête de dix pieds de long. C'est alors que nous avons entendu un aboiement puissance deux-cent.

Un chien des enfers était sur le rocher. Les Apollon et Chiron ont pris leurs arcs et j'ai fait LA chose la plus stupide et irréfléchie à faire.

Alors que le monstre bondissait sur Percy,je me suis élancée et j'ai dégainé Tharròs,me postant devant le jeune sang-mêlé.

Mais,c'est à ce moment que je me suis sentie le plus idiote,le monstre donnait un coup de griffes que je me suis pris en pleine poitrine. Je lui ait tranché la patte en hurlant de douleur alors que les flèches se plantaient dans sa peau. Il s'est écroulé,retournant petit à petit à l'ombre qui l'avait engendré. J'ai passé ma main par-dessus ma blessure,la guérissant en accéléré. Ça a laissé une longue cicatrice blanche. Ça vous étonne?

Chiron nous a rejoint en trottant et moi je grimaçais encore. Ce n'est pas parce que je l'ai guérie que ma blessure ne me fait plus mal!

-Di immortelles, a dit Annabeth. C'est un Chien des Enfers venu des Champs du Châtiment. Ils ne... ils ne sont pas censés...

-Quelqu'un l'a appelé, a dit Chiron. Quelqu'un de l'intérieur de la colonie.

Luke est accouru. Oubliée, la bannière dans sa main, terminée sa minute de gloire.

Clarisse a hurlé:

-C'est la faute à Percy! C'est Percy qui l'a appelé!

-Calme-toi, mon petit, lui a dit Chiron.

Nous avons regardé le corps du Chien des Enfers s'enfoncer dans le sol et disparaître.

-Tu es blessé, Percy, m'a dit Annabeth. Entre dans l'eau, vite.

-Ça va.

-Non, ça ne va pas, a-t-elle insisté. Chiron, regardez.

Percy n'a pas discuté et lui a obéi. Il est redescendu dans le ruisseau, devant tous les pensionnaires qui s'attroupaient autour de lui.Immédiatement, les entailles de sa poitrine se sont refermées. Certains pensionnaires ont hoqueté de surprise.

-Écoutez, je... je ne sais pas pourquoi, a-t-il dit. Je suis désolé...

Mais nous ne regardions plus ses plaies se cicatriser. On fixait quelque chose au-dessus de sa tête.

-Percy, a dit Annabeth en pointant du doigt. Euh...

Le temps qu'il lève la tête, le signe s'estompait déjà. C'était un hologramme bleu-vert. Une lance à trois points: un trident.

-Ton père, a murmuré Annabeth. Ce n'est vraiment pas bon.

-Déterminé, a dit Chiron.

Autour de lui, nous nous sommes tous agenouillés, y compris les Arès, même s'ils avaient l'air de s'exécuter à contrecœur.

-Mon père? a-t-il demandé, complètement dérouté.

-Poséidon, a dit Chiron. Maître des tremblements de terre et des tempêtes, père des chevaux. Salut à toi, Persée Jackson, fils du dieu de la mer.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant