Chapitre 15✅

1.7K 126 12
                                    

Ce jeudi,nous avons commencé par des engagements et coups de pointe élémentaires,en nous servant de mannequins de paille en armures grecques. Percy se débrouillait bien pour un débutant.

Le problème, c'était que je n'arrivais pas à lui trouver une épée qu'il puisse manier avec aisance. Elles étaient toutes soit trop lourdes, soit trop légères, soit trop longues. Luke s'est efforcé de m'aider à choisir au mieux, mais nous avons convenu qu'aucune des épées d'entraînement ne semblait faire l'affaire. Ensuite, nous sommes passés aux duels. Luke a annoncé qu'il serait le partenaire de Percy car c'était sa première fois.

De toute façon,je n'avais même plus besoin de m'entraîner avec eux. J'étais au-dessus de ça.

-Bonne chance, a glissé un des pensionnaires à Percy. Luke est un des meilleurs épéistes des trois derniers siècles. Le meilleur étant la meilleure. C'est Annabella.

-N'abusez pas non plus,ai-je souri,gênée.

-Peut-être qu'il va y aller mollo avec moi, a-t-il répondu.

Le garçon a fait la moue.Effectivement, Luke lui a montré les bottes, les parades et les coups d'arrêt à la dure,comme il le faisait avec tout le monde. Chaque nouvel assaut semblait le un peu plus fatigué et meurtri.

-Tiens ta garde, Percy! lui disait-il. (Et plaf! il lui assénait le plat de son épée sur les côtes.) Non, pas si haut! (Et plaf!) Fends-toi! (Plaf!) Maintenant, recule!(Plaf!)

Quand il a enfin annoncé une pause,Percy était en sueur. Tout le monde s'est rué sur la glacière contenant les boissons fraîches. Même moi,alors que je n'avais rien fait. Luke s'est versé de l'eau glacée sur la tête, ce qui a paru une si bonne idée que plusieurs en ont fait autant.

-Bon, tout le monde en cercle! a ordonné Luke. Si ça n'embête pas Percy, je veux vous faire une petite démonstration.

Nous nous sommes tous attroupés autour d'eux. Certains se retenaient de sourire. Moi,un grand sourire s'étalait sur mon visage,et je suppose qu'il n'avait rien de rassurant pour Percy.

Il a expliqué à tout le monde qu'il allait montrer une technique de désarmement: comment retourner la lame de l'adversaire avec le plat de sa propre épée de façon à l'obliger à lâcher son arme.

-C'est un coup difficile, a-t-il insisté. J'en ai déjà fait les frais. Alors on ne se moque pas de Percy.

-Surtout que vous êtes déjà tous passés par là,intervins-je.

-Sauf toi,lança quelqu'un au milieu de l'attroupement.

J'ai souri.

-Mais moi,c'est spécial.

-La plupart des épéistes mettent des années à maîtriser cette technique,reprit Luke.

Il a fait la démonstration du coup au ralenti sur Percy. Et, bien sûr, l'épée lui est tombée de la main avec fracas.

-Maintenant, en temps réel, a-t-il dit après que Percy eût ramassé son arme. Nous allons tirer jusqu'à ce que l'un de nous deux décide de tenter la botte. Prêt, Percy?

-C'est pas comme si il avait le choix,lança Annabella à ma place.

Luke a engagé le fer. Percy parait les coups,alors Luke a redoublé d'efforts. Finalement,Percy a tenté la manœuvre,et l'épée de Luke a cliqueté contre le sol sous nos regards sidérés. La lame de Percy était à trois centimètres de la poitrine de mon copain.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant