Chapitre 55(ok)

628 56 31
                                    

J'ai appris la nouvelle à Hélène. Que j'allais repartir en quête. Elle l'a mieux pris que ce que je m'attendais. Je partais tout le temps,je n'étais jamais à la colonie. Et elle ne venait jamais en quête avec moi. Et là,je repartais pour une quête plus dangereuse que jamais.

Du coup,on a passé la soirée à faire les quatre cent coups avec les frères Alatir. C'était drôle. J'aurais presque pu regretter de partir le lendemain. Mais s'il était possible de revoir Luke... Je ne pouvais pas dire non. L'empêcher de faire quelque chose de mal. Lui mettre un bon coup de poing dans le visage en dernier adieu.

J'ai passé ma dernière nuit au bungalow d'Hermès. J'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil. J'avais peur de me faire hanter par des rêves. Peur de rêver de mon père. Peur de me laisser enrôler. Mais j'ai passé une nuit extrêmement calme. Cronos devait embêter un autre sang-mêlé que moi. Pour une fois. En espérant qu'un autre sang-mêlé ne tombe pas dans les griffes de mon père maléfique.

Le lendemain matin,nous étions tous les trois réunis au bas de la colline,devant Argos qui allait nous emmener chez la mère de Percy. Ce dernier nous a demandé si nous avions fait des rêves,ce à quoi Annabeth et moi avons répondu par la négative.

-Non. Mais j'ai eu un message-Iris d'Eurytion.

- Eurytion ! Il est arrivé quelque chose à Nico ?a demandé Percy.

-Eurytion?fis-je, troublée.

Je n'avais absolument aucune idée de qui ça pouvait être...

-Une sang-mêlé,fils d'Arès,garde-bétail. Il nous a aidé quand nous étions au ranche Triple G.

C'était déjà mieux comme ça. Je comprenais un peu mieux.

-Et qu'est-ce​ qu'il disait,ce Eurytion?

-Nico,a dit Annabeth. Il a quitté le ranch hier soir, pour retourner dans le Labyrinthe.

-Nico? Le fils d'Hadès ?

Percy m'a regardé avec de grands yeux. Je me suis dit que j'étais vraiment idiote de laisser passer des informations comme ça,sans réfléchir.

- Eurytion n'a pas essayé de l'en empêcher ?

- Nico est parti avant qu'il se réveille. Orthos a remonté sa piste jusqu'au garde-bétail. Eurytion dit que depuis quelques jours, il entendait Nico parler tout seul la nuit. C'est maintenant seulement qu'il pense que Nico avait repris contact avec le fantôme, Minos.

- Il est en danger.

- Nan, tu crois ? Minos est un des juges des morts, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une bonne dose de cruauté en lui. Je ne sais pas ce qu'il veut de Nico, mais...

- C'est pas ce que je voulais dire. J'ai fait un rêve cette nuit...

Et il nous a raconté qu'il avait vu Luke, qu'il avait fait allusion à Quintus et que ses hommes avaient trouvé  un sang-mêlé errant seul dans le Labyrinthe. Annabeth a serré les mâchoires.

- C'est de très, très mauvais augure, a-t-elle soupiré.

- Alors qu'est-ce qu'on fait ?

Elle a haussé un sourcil.

- Ben heureusement que tu as un plan pour nous guider, hein ?

C'était samedi et la circulation s'avérait dense pour rentrer à New York. On est arrivés chez la mère de Percy vers midi.

Elle nous a fait asseoir à la table de la cuisine et a tenu à tout prix à nous donner de ses fameux cookies bleus aux pépites de chocolat pendant qu'on lui racontait où on en était dans notre quête.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant