Chapitre 8✅

2.4K 166 67
                                    

Heureuse. C'était le mot qui me convenait le plus en ce moment. Tout allait pour le mieux. J'étais toujours en couple avec Luke,trois ans plus tard.

Vous vous demandez comment les gens ont réagi quand ils ont appris? Ils avaient peur. Mais j'étais restée la même,celle qu'ils commençaient à apprécier. Ils avaient plutôt bien pris la nouvelle. Enfin après ma discussion avec Luke,je m'étais attendue à beaucoup pire comme réaction. Mais comment être horrible avec quelqu'un d'aussi gentil que moi?

En ce moment-même,j'étais en reconnaissance. C'était la première fois que Grover partait chercher un sang-mêlé depuis... Moi. Donc je devais le surveiller. Mais je le faisais de loin. J'étais toujours dans le coin,mais sans que personne ne le sache. Lui-même n'en savait rien. J'étais jute un au cas où. Au cas où ça tournerait mal. Et ça avait toutes les chances que ça tourne mal. Le sang-mêlé avait une odeur forte. Chiron lui-même avait décidé de se déplacer. Alors que Grover était devenu un élève, Chiron était devenu professeur de latin. Même pas de grec, non. De latin.

Il était en sixième. Comme la plupart des demi-dieux quand ils se font repérer. Ils sont très souvent en sixième. C'est à ce moment que leur odeur commence à se faire sentir,et que leur pouvoirs se développent.

Bref,le petit était en sortie scolaire avec son école d'enfants à problèmes. Dans un musée. Quelle idée! Des dyslexiques,des hyperactifs et des cleptomanes dans un musée! Je vis Grover dans les rangs. il était accompagné d'un jeune aux cheveux noirs. Les rangs entrèrent dans le musée.

A l'avant,se trouvait Chiron,dans son fauteuil roulant magique. Ce dispositif lui permettait de comprimer son arrière-train,de façon à ce qu'il ressemble à un simple mortel.

A l'arrière,je repérai une femme,qui ne me semblait pas humaine. Elle était bizarre. Je devais la surveiller. Comment avais-je fait pour ne oas la remarquer plus tôt ?

J'attendis un peu puis entrai dans le musée. Il ne fallait pas que quelqu'un me voie. Je les suivais discrètement. M.Brunner(Chiron) demandait à l'ami de Grover de leur dire ce que représentait la scène gravée sur une des stèles. Le jeune répondit juste. Comment Chiron l'avait-il appelé... Monsieur Jackson? Alors Jackson répondit à la question. Je le surveillais,mais je ne connaissais même pas son nom... J'étais chargée d'éloigner les monstres... Rien d'autre.

Je me détachai de la scène qui se déroulait à peine plus loin,préférant observer les stèles,les sculptures... mon rôle était d'intervenir si quelque chose se passait mal. Les élèves ressortirent pour déjeuner. Je vis Chiron retenir le jeune qui serait bientôt le nouveau à la colonie. Ils finirent par ressortir. Je passai de l'autre côté. Je ne voulais vraiment pas que quelqu'un me voit.

Je les vit prendre leur déjeuner,de loin. J'observais leur professeure en noir. Elle m'inquiétait vraiment.
J'ai pensé que j'allais la surveiller un peu plus a l'avenir...

Je reportai mon attention sur Grover et son nouvel ami. Ils étaient entourés d'autres jeunes qui les embêtaient. Je les observais quand un étrange phénomène eut lieu. Je vis l'eau de la fontaine qui se trouvait derrière eux prendre une jeune fille rousse avec elle. La jeune fille en question,Nancy,si je comprenais bien les conversations,s'était retrouvée dans la fontaine devant un Jackson et un Grover stupéfaits.

Je vis l'inquiétante professeure emmener le jeune Jackson avec elle à l'intérieur du musée. Je les avait discrètement suivis. Je sentais que ça allait mal tourner. J'entrai et je vis la prof devenir une créature que j'eus du mal à reconnaitre. Une Furie! On en voyait presque jamais... Elle préféraient rester en Enfers avec leur maître,Hadès...

Il se passait quelque chose d'anormal. Je portai la main à mon cou,où se trouvait Tharròs sous sa forme de pendentif. Beckendorf me l'avait amélioré. Je m'apprêtait à effleurer le bec du phénix qui était représenté afin de déployer mon arme,quand Chiron/monsieur Brunner est entré,un stylo-bille à la main.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant