Chapitre 17✅

1.7K 108 43
                                    

Après un temps,Percy est redescendu. J'avais discuté à voix basse avec Grover,toujours dans mon coin. Le satyre avait enfin fini par me voir.

-Alors?a demandé Chiron.

Il s'est effondré sur une chaise devant la table de jeu.

-Elle a dit que j'allais récupérer ce qui avait été volé.

Grover s'est penché en avant sur sa chaise, mastiquant fébrilement les vestiges d'une cannette de Coca light.

-C'est super!

-Qu'a dit l'Oracle exactement? a insisté Chiron. C'est important.

-Elle... a dit que j'irai à l'ouest et que je rencontrerai un dieu qui s'est retourné.Je récupérerai ce qui a été volé et je le verrai restitué sans dommage.

-Je le savais, a dit Grover

.Chiron n'avait pas l'air satisfait.

-Rien d'autre? a-t-il demandé.

Percy a réfléchi. Il nous cachait quelque chose...

-Très bien Percy,a dit Chiron. Mais sache une chose: les paroles de l'Oracle sont souvent à double sens. Ne les retourne pas trop dans ta tête. La vérité n'est pas toujours claire tant que les événements ne se sont pas produits.

-D'accord. Alors où dois-je aller? Qui est le dieu qui est à l'ouest?

-Réfléchis, Percy, a dit Chiron. Si Zeus et Poséidon s'affaiblissent l'un l'autre dans une guerre, qui peut y gagner?

-Une troisième personne souhaitant prendre le pouvoir? a-t-il deviné.

-Très juste. Quelqu'un qui a gardé une vieille rancune, qui est insatisfait de son sort depuis que le monde a été divisé, il y a des éternités, et dont le royaume deviendrait puissant si des millions de gens mouraient. Quelqu'un qui déteste ses frères pour l'avoir forcé à jurer qu'il n'aurait plus d'enfants, alors qu'eux-mêmes ont tous les deux rompu le serment.

J'avais depuis longtemps deviné de qui le centaure parlait. Il était vrai que c'était le coupable idéal,et je pouvais assurer qu'il était au conseil des dieux du solstice d'hiver pour connaître plusieurs personnes qui l'avaient vu.

-Hadès,a-t-il deviné.

Chiron a hoché la tête:

-Le Seigneur de la Mort est l'unique possibilité.

Une miette d'aluminium s'est échappée de la bouche de Grover.

-Attendez, attendez. Qu'est-ce que vous dites?!

-Une Furie a traqué Percy, lui a rappelé Chiron. Elle l'a surveillé le temps qu'il a fallu pour s'assurer de son identité, alors elle a essayé de le tuer. Les Furies n'obéissent qu'à un seul maître: Hadès.

-Oui, mais... mais Hadès déteste tous les héros, a protesté Grover. Et en plus,s'il a découvert que Percy est le fils de Poséidon...

-Un Chien des Enfers est entré dans la forêt, a continué Chiron. Ce sont des créatures qu'on ne peut faire venir que des Champs du Châtiment, il a donc dû être appelé par quelqu'un qui se trouve dans la colonie. Hadès doit avoir un espion parmi nous. Il doit se douter que Poséidon va essayer de recourir à Percy pour blanchir son nom. Hadès aimerait beaucoup tuer ce jeune sang-mêlé avant qu'il n'entreprenne sa quête.

-Super, a grommelé Percy. Deux des dieux les plus importants veulent me tuer.

-Mais une quête aux... (Grover a ravalé sa salive.) Je veux dire, l'éclair primitif ne pourrait pas être caché dans un endroit comme le Maine? Le Maine est très joli à cette époque de l'année.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant