Chapitre 72(ok)

481 46 6
                                    

Je ne sais pas pourquoi, vraiment pas hein, pourquoi je me suis retrouvée avec mon arme en main.

Nous nous sommes approchés de la fillette,du feu et de Kitty.

- Bonjour, nous a-t-elle dit.

J'ai aussitôt pensé : Monstre. Quand on est un demi-dieu et qu'on rencontre une fillette adorable toute seule dans les bois, en général, on a intérêt à dégainer son épée. Et j'avais déjà la mienne en main.De plus, la visite à Mme Castellan m'avait bien secouée.

Nico, en revanche, s'est incliné devant la gamine en disant :

- Re bonjour, noble dame.

J'ai alors décidé de faire de même.

Elle nous examiné de ses yeux aussi ardents que les flammes, et Percy nous a imité.

- Assieds-toi, Percy Jackson, a-t-elle dit. Vous avez dîné ?

La vue des sandwichs au beurre de cacahouètes moisis et des cookies brûlés m'avait coupé l'appétit, mais la fille a agité la main et un pique-nique s'est matérialisé au coin du feu. Il y avait du rôti, des pommes de terre au four, des carottes à la crème, du pain de campagne et tout un tas d'autres plats auxquels je n'avais pas goûté depuis longtemps.En plus,il y avait des pommes. Je ne pouvais pas résister.

La fillette a fait apparaître un biscuit pour chien long d'un mètre cinquante pour Kitty O'Leary, qui s'est mise à le déchiqueter joyeusement. Je me suis assise à côté de Nico. On s'est servis mais je n'ai pas beaucoup mangé,je n'avais pas très faim. J'ai découpé les meilleurs morceaux.

Percy a jeté une partie du contenu de son assiette dans les flammes, comme à la colonie, en disant :

-Pour les dieux.

On avait eu la même idée. J'ai fait pareil et le fillette nous a souri.

- Merci. En tant que gardienne du foyer, j'ai droit à une part de tous les sacrifices, vous savez.

- Je vous reconnais, maintenant, a alors dit Percy. La première fois que je suis venu à la colonie, vous étiez assise près du feu, au milieu de la pelouse centrale.

- Tu ne t'es pas arrêté pour bavarder, a rétorqué la fillette avec une pointe de tristesse dans la voix. Pratiquement personne ne le fait, malheureusement. Nico m'a adressé la parole. C'était le premier à le faire depuis des années. Tout le monde est pressé. Personne ne prend le temps de voir la famille.

- Vous êtes Hestia, ai-je dit. La déesse du Foyer.

Elle a hoché la tête. D'accord... et elle avait l'air d'une gamine de huit ans. Je n'ai pas posé de question. J'avais appris que les dieux peuvent prendre l'apparence qu'ils veulent.

- Dame Hestia, a demandé Nico, pourquoi n'êtes-vous pas en train de combattre Typhon, avec les autres Olympiens ?

- Le combat, c'est pas ma tasse de thé.

Ses yeux rouges ont vacillé. Je me suis rendu compte qu'ils ne se contentaient pas de refléter les flammes : ils en étaient remplis ,mais pas comme ceux d'Arès. Les yeux d'Hestia étaient chaleureux et réconfortants.

- De plus, a-t-elle ajouté, il faut bien que quelqu'un entretienne le feu dans les cheminées quand les autres dieux sont absents.

- Alors, vous gardez le mont Olympe ? a demandé Percy.

- " Garder ", le mot est un peu fort. Mais si jamais tu cherches un endroit chaud où t'asseoir et prendre un vrai repas, tu es le bienvenu. Et maintenant, mange.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant