Chapitre 22✅

1.2K 90 18
                                    

Cette nuit-là,mon père m'a à nouveau rendu visite. Vous savez sans doute que chaque demi-dieu à un défaut fatal. Par exemple celui des enfants d'Athéna est l'orgueil. Et bien, personne ne sait vraiment quel est celui des enfants de Cronos. Enfin... Savait. Parce que moi je sais quel est ce défaut. En temps qu'enfant de mon père,je peux vous certifier qu'il s'agit de notre soif de pouvoir.

Nous sommes puissants. Mais si on peut avoir plus... On saute sur l'occasion. Sans réfléchir. Prenez: Poséidon et Héra (mes demi-frère et sœur) ont voulu renverser Zeus. Ils avaient l'aide d'Athéna,et pourtant,ils ont raté leur coup. Pourquoi ? Ils n'ont pas assez réfléchi. Pourquoi ? Ils voulaient le pouvoir.

Et ben moi je suis pareil. C'est un défaut que je contrôle, j'essaie toujours de prendre sur moi,de ne pas céder à mes pulsions. Mais si on m'offre la possibilité d'avoir un peu plus de pouvoir,j'ai tendance à sauter sur l'occasion. Sans réfléchir.

Et cette nuit-là,mon père m'a touchée au plus profond de moi-même,dans cette partie de mon être que j'essayais d'enfouir. Il m'a parlé en fonction de mon défaut fatal.

Annabella... J'espère que tu réfléchis à mes propositions... Rejoins-moi. Rejoins papa. Si tu me libérais,on régnerait sur le monde. Et tu auras tout ce que tu voudras. Tu auras du pouvoir. Aide-moi à renverser les Olympiens,à me venger de mes enfants. J'ai besoin de ton aide. Avec toi dans mon armée,c'est la victoire assurée. Tu n'as pas encore pleinement conscience de ce dont tu es capable,de ce que tu es. C'est-à-dire plus que tu crois. Si tu venais avec moi,tu deviendrais plus puissante. C'est une chance à saisir. Rejoins moi,ma fille.

Je me réveillais en sursaut. Annabeth me secouait. C'était mon tour de garde. Je m'assis contre un tronc et réfléchis. Plus de...pouvoir? Comment ça ? Je n'avais pas conscience de ce que j'étais réellement ? Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire... Devenir plus puissante...

Je ne comprenais pas tout ce qu'il voulait dire,mais je résistais comme je pouvais à l'attrait de ses propositions.

Grover et Annabeth se sont réveillés après mon tour de garde. J'étais encore troublée par mon rêve et Grover m'a demandé ce qui n'allait pas.

-Je t'inquiète pas je vais très bien. J'ai juste... mal dormi.

Je m'en voulais de lui mentir,mais je lui fais un de mes superbes sourires dont j'ai la recette et j'ai espéré qu'il m'ait crue.

Annabeth et moi discutions pendant que Grover était parti explorer la forêt. Notre ami satyre est finalement revenu vers nous.

-Regardez ce que j'ai trouvé !

Derrière lui ce trouvait un caniche royal. Rose. Pivoine. Cette pauvre bête avait due être confondue avec une peluche par ses propriétaires.

Annabeth à finalement réveillé Percy en lui lançant un paquet de chips à la figure.

-J'ai dormi longtemps?a-t-il demandé.

-J'ai eu le temps de préparer le petit déjeuner et...

-Grover a eu le temps de jouer à Dora l'exploratrice dans les bois,complétait-je. Il a trouvé quelque chose.

Percy a jeté un coup d'œil au satyre avant d'écarquiller les yeux en voyant ce qui se trouvait sur les genoux de son meilleur ami. Le caniche a lancé un jappement méfiant.

-Non,non,pas du tout,a dit Grover.

-Tu parles à cette...chose?a sursauté le fils de Poséidon.

-Cette chose, a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest. Sois aimable avec lui.

- Tu parles aux animaux ?

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant