Chapitre 36✔

830 68 3
                                    

Nous nous sommes installés autour de la table de ping-pong de la Grande Maison,avec un maximum de crackers apportés par les frères Alatir, et les conseillers en chef de tous les bungalows,plus quelques extras,comme moi,par exemple. Nous avions renvoyés tous les autres pensionnaires dans les bungalows,mais il était évident qu'ils nous interrogeraient dès que nous aurions passés la porte à notre retour.

Il y eut d'abord un silence pesant autour de la table. Personne ne savait quoi dire. Thalia nous scrutait l'un après l'autre.

- Quelle ambiance,ce soir!ironisai-je.

J'ai pioché un cracker dans un des sachets. Un de mes points faibles. j'adorais les crackers. Sérieusement, qui résistait aux crackers? Chiron a froncé les sourcils.

-Je me demanderai toujours comment vous faites pour avoir autant de crackers à chaque fois.

Les frères Alatir,Hélène et moi avons haussés les épaules, d'un air innocent. Disons que nous avions notre petit trafic. Un arrangement avec les satyres qui sortaient régulièrement... Rien de bien grave.

-Je ne suis pas sur de vouloir savoir...a soupiré le centaure.

-Je vous admirerai toujours pour prendre des décisions aussi sages,commentai-je.

Thalia a laissé s'échapper un petit rire. Notre attention s'est reporté sur elle. Après tout,elle était le principal sujet de notre réunion.

-Déjà,qu'est-ce qu'il s'est passé?a demandé Castor du bungalow de Dionysos.

-Ça me semble évident,répondis-je tout simplement.

-Ce qui est évident pour toi ne l'est pas toujours pour nous,a ri Lee Fletcher.

On a tous souri ou ri légèrement. Il était vrai que je pouvais me montrer tout à fait incompréhensible. Et là en particulier.

-La magie de la Toison d'or a fonctionné,expliquai-je. Elle a guéri le pin de Thalia. Et elle-même par la même occasion.

-Ça me rappelle ce que Luke a dit,a déclaré Percy.

-Qu'il allait te donner la Toison après s'en être servi,a renchéri Annabeth.

-S'en servir pour quoi?s'est étonné Beckendorf.

Je jouais avec mon pendentif,faisant garde à ne pas dégainer Tharròs.

-Réveiller Cronos,répondis-je nonchalamment.

-La Toison aurait permis de le reconstituer,a deviné Annabeth. Sous sa vraie forme. Luke a dit qu'à chaque fois qu'ils avaient une nouvelle recrue,un morceau apparaissait dans le sarcophage. Là,ils seraient tous apparus,et se seraient recollés. Cronos serait sorti,et il aurait détruit le monde.

-Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe?a demandé Thalia,perdue. Annabeth?

La fille d'Athéna a un peu hésité et j'ai pris la parole,de ma voix la plus douce et rassurante.

-De quoi te souviens-tu,Thalia? Quel est ton dernier souvenir avant que tu te réveilles?

La fille de Zeus a froncé les sourcils. Elle s'est plongée dans une forte concentration.

- Je... J'étais sur la colline. Avec Annabeth,Luke et Grover. On montait. Et... Il y avait des monstres. j'ai convaincu Grover de partir avec Annabeth et Luke. Je devais les défendre. Et... Après,je ne sais plus.

Personne d'autre n'a pris la parole,alors j'ai continué à parler,toujours avec ma voix chaleureuse et enivrante. La révélation que je m'apprêtais à lui avouer était dure à accepter,et je ne voulais pas qu'elle le prenne mal.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant