Chapitre 69(ok)

569 48 14
                                    

Les Grands Conseillers s'étaient réunis autour de la table de ping-pong. Allez savoir pourquoi, la salle de jeux de la colonie faisait office de QG pour les conseils de guerre. Curieusement, lorsque Annabeth,Chiron, Percy et moi y sommes entrés, l'ambiance était à l'engueulade généralisée.

Clarisse était encore en tenue de combat intégrale. Elle portait sa lance électrique en bandoulière . Elle avait son casque en forme de tête de sanglier sous le bras et un poignard à la ceinture. Elle était en train d'agonir d'injures Michael Yew, le nouveau conseiller en chef des Apollon, ce qui était plutôt drôle à regarder puisque Clarisse le dépassait d'une bonne tête.

Michael avait pris le commandement du bungalow d'Apollon après la mort de Lee Fletcher au combat, l'été dernier. Michael plafonnait à un mètre quarante, plus cinquante centimètres d'arrogance. Il me faisait penser à un furet, avec son nez pointu et son visage tout chiffonné - soit parce qu'il faisait beaucoup la grimace, soit parce qu'il passait trop de temps à lorgner le long de la hampe d'une flèche en plissant le nez.

- C'est notre butin à nous ! a-t-il hurlé en se dressant sur la pointe des pieds pour crier à la figure de Clarisse. Et si ça te plaît pas, bouffe mon carquois !

Les conseillers assis autour de la table se retenaient de rire : Hélène,les frères Alatir, Pollux, du bungalow Dionysos, Katie Gardner de chez les Déméter. Même Jake Mason, le nouveau conseiller nommé à la hâte pour les Héphaïstos, esquissait un sourire. Seule Silena Beauregard ignorait la dispute. Assise à côté de Clarisse, elle fixait le filet de ping-pong d'un regard absent, elle avait les yeux rouges et gonflés.

Une tasse de chocolat intacte était posée devant elle. Il m'a paru injuste qu'elle doive être présente. Et je n'en revenais pas que Clarisse et Michael se disputent en criant au-dessus de sa tête pour une vulgaire histoire de butin, alors qu'elle venait de perdre Beckendorf. Mais je dois vous avouer que c'était marrant.

- ARRÊTEZ !a hurlé Percy. Qu'est-ce qui vous prend, les gars ?

-Vous vous disputez encore?ais-je demandé en regardant une pomme dans un saladier.

Clarisse m'a fusillée du regard. J'avais l'impression de ne plus avoir le droit d'aimer les pommes.

- Dis à Michael de cesser de se comporter en sale égoïste !

- Ah, ça te va bien de dire ça ! a rétorqué Michael.

- Si je suis là, c'est uniquement pour soutenir Silena ! a tonné Clarisse. Sans ça, je serais restée dans mon bungalow.

- Mais de quoi tu parles ? a demandé Percy.

Pollux s'est éclairci la gorge.

- Clarisse refuse de nous parler tant que son, euh, problème ne sera pas réglé, et ça fait trois jours que ça dure.

- Trois jours délicieux, a commenté Travis d'un ton mélancolique.

- Quel problème ? a demandé Percy.

Clarisse s'est tournée vers Chiron.

- C'est toi qui diriges, n'est-ce pas ? Mon bungalow va-t-il obtenir ce qu'il réclame, ou non ?

Chiron a gratté le sol du bout d'un sabot.

- Ma chérie, comme je te l'ai déjà expliqué, Michael a raison. La revendication du bungalow d'Apollon est la plus fondée. Par ailleurs, nous avons des questions plus importantes à...

- Bien sûr, l'a interrompu Clarisse d'un ton cassant. Il y a toujours des questions plus importantes que les besoins des Arès. Nous, on est juste censés venir se battre quand vous avez besoin de nous et jamais se plaindre !

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant