Chapitre 10✅

2K 146 22
                                    

Les pneus du taxi crissaient sur l'asphalte. Nous allions vraiment très vite. J'espérais que Grover et les Jackson étaient arrivés sains et saufs à la colonie. J'espérais que personne n'était mort.

Grover et les Jackson. Ça ressemblait au noms de séries que les mortels regardaient dans les années 90. Je ne savais absolument pas pourquoi ça me passait par la tête à ce moment précis.

Le taxi n'allait pas assez vite. Les pneus glissaient et le taxi risquait vraiment de faire une embardée a n'importe quel moment.

Même si le taxi roulait à une vitesse folle qui dépassait (et de loin) les limitations de vitesse,je doutais que nous puissions rattraper la Camaro.

J'avais appelé les Grées,ou Sœurs Grises, pour que ça aille plus vite,mais je crois que si j'avais appelé un taxi normal, ça aurait pris presque autant de temps.

Je soupçonnais les Sœurs Grises de rouler plus lentement parce que j'avais refusé de leur donner les drachmes tout de suite.

J'imaginais Mme Jackson qui roulait dans la nuit,la pluie tambourinant sur le pare-brise. Je savais que si Grover était venu chercher Percy, c'était parce qu'un monstre les poursuivait. Mais lequel?

Le monstre leur courait après,entre la voiture des Jackson et celle des Grées. Pourtant je ne l'avais pas vu. Je ne savais plus vraiment quoi penser. Ces temps-ci, le temps se détraquait et des rumeurs racontaient que l'éclair primordial de Zeus aurait été volé.

Il n'empêche que, d'après ce que je pouvais observer, Zeus n'était pas de très bonne humeur? Héra l'aurait-elle trompé ? Une grande première dans l'histoire de l'Olympe !

Les éclairs sillonnaient le ciel,les nuages noirs s'accumulaient en formant de grosses masses épaisses et vaporeuses à la fois. Le tonnerre grondait, le vent glissait sur la carrosserie,me hurlant de me dépêcher.

Percy devait se poser des questions... Je n'avais aucun mal à m'imaginer lesquelles. Ils posaient toujours les mêmes questions. Les plus logiques.

Mais je me demandais surtout ce qu'on lui répondait, mais surtout si on lui répondait. Le pauvre devait être perdu...

La pluie tombait drue et on ne voyait pas à dix mètres à travers le vieux pare-brise abimé et sale.

On était proche. On touchait au but. Je voyais les panneaux qui annonçaient CUEILLETTE DE FRAISES pas très loin. J'ai vu la voiture des Jackson faire une embardée, éclairant la silhouette monstrueuse qui les poursuivait depuis avant.

-Non,ais-je lâché.

J'ai lancé les drachmes aux Sœurs Grises,et j'ai ouvert la portière. Je me suis jetée de la voiture en marche sur le bas-côté, atterrissant sur mon épaule.

J'ai grimacé et le suis relevée le plus vite possible pour courir jusqu'à la voiture accidentée.

J'ai tambouriné contre les portières qui refusaient de s'ouvrir. Mme Jackson était du côté conducteur et Grover et Percy à l'arrière.

Je suis passée de l'autre côté et ai aidé Percy à s'extirper,puis Grover inconscient.

-Sors du côté passager! a dit sa mère. Percy, il faut que tu te sauves. Tu vois ce grand arbre?

-Quoi?

Il y a eu un autre éclair et, la vallée a été illuminée comme en plein jour. Zeus était vraiment de très mauvaise humeur...

-C'est la limite de la propriété, a repris Sally. Grimpe au sommet de cette colline et tu verras une grande ferme en contrebas dans la vallée. Cours et ne te retourne pas. Appelle au secours. Cours sans t'arrêter jusqu'à la porte.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant