Chapitre 12✅

2K 144 84
                                    

Ils ont joué un mauvais tour à la "Clarisse". Pour aider une vieille amie? Ça fonctionnait toujours. Hélène,Luke et moi étions rentrés dans le bungalow,et là,tous ceux qui étaient déjà à la colonie quand je suis partie m'ont sauté dessus. Je ne me savais pas aussi appréciée. On m'a présentée aux quelques autres arrivés durant ces derniers mois et qui n'avaient toujours pas été revendiqués.

Une jeune fille aux cheveux blonds bouclés coupés au carré et aux yeux gris orage m'a intriguée. Après les présentations,je lui ai fait signe de me rejoindre.

-Auxana,c'est ça?me suis-je assurée.

-Oui,répondit-elle.

-Tu n'as pas encore été revendiquée,je crois.

-Non,dit-elle en fronçant les sourcils.

Une ombre passa sur son visage. J'en déduis que c'était ce qu'elle attendait le plus ces derniers temps. Je comprenais,j'avais moi-même attendu quelques temps avant de savoir qui était mon père. Et j'avais été...déçue? Oui,c'est ça. J'avais été déçue,je pensais avoir un DIEU pour père pas un Titan maléfique.

-Je pense savoir qui est ta mère,dis-je de but en blanc.

-Comment sais-tu que... Que c'est ma mère mon parent divin? On t'a parlé de moi?

-Une intuition,Auxana,une intuition. Je pense que c'est Athéna. Tu as les yeux gris des Athéna. Et les

-Athéna...souffla-t-elle. On verra quand je me ferai revendiquer. Si je me fais revendiquer...a-t-elle soufflé.

-Ça arrivera,ai-je assuré.

Mais il était possible que ça n'arrive pas et je le savais. Elle ne serait pas la première à vivre dans le doute,l'incertitude et l'ignorance.

-Merci,Annabella.

-Pourquoi merci?m'étonnais-je.

Elle sourit:

-Merci parce que je crois que tu as raison. Merci parce que tu m'as peut-être trouvé une famille.

-Alors de rien.

Cet échange m'avait fait du bien. Je sentais que je l'avais aidée. Elle avait les yeux d'un gris tellement profond... Dès que je l'avais vue,je me suis demandée ce qu'elle faisait dans le bungalow d'Hermès. Pourquoi n'était-elle pas chez les Athéna? L'évidence m'avait frappée. Athéna ne l'avait pas reconnue comme sa fille. Ça arrivait souvent chez les dieux. Ils oubliaient leurs enfants. Parfois ils les revendiquaient quand ils faisaient quelque chose d'extraordinaire. parfois il les oubliaient. Je ne pus m'empêcher de penser que les dieux... C'était des sacrés... chiens,pour ne pas être vulgaire.

Mais ce n'était pas le genre d'Athéna. Elle ne faisait pas d'enfants à tout bout de champ comme Zeus dans l'Antiquité,ou comme Apollon maintenant. Parce que le bungalow d'Apollon était le plus rempli,après celui d'Hermès qui contenait tous les indéterminés. Revenons-en à Athéna. Elle devait attendre que sa fille fasse quelque chose d'exceptionnel. C'était surement ça.

Je vérifiai que rien ne manquait dans les affaires que j'avais laissé derrière moi pendant ma mission. Je me redressai et cria:

-Bon,c'est qui?

Tous se retournèrent et me regardèrent d'un air interloqué.

-Vous croyez que je ne vous connais pas?repris-je. Vous êtes les enfants d'Hermès. Bien sur que j'allais vérifier mes affaires en rentrant. Vous me prenez pour qui? Donc,je vous le demande,qui l'a pris? Qui a pris mon t-shirt? Vous n'êtes pas discret. Vous croyiez vraiment que je n'allais pas me rendre compte que vous m'aviez pris un de mes t-shirt de la colonie,qui plus est?

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant