Chapitre 71(ok)

480 49 0
                                    

J'ai vraiment honte. Vraiment. Mais j'avais peur. Je me suis collée au dos de Percy pendant tout le temps qu'à duré le voyage.

Il faisait noir, l'atmosphère ambiante me donnait des frissons,on pouvait entendre des bruits bizarres,et on allait tellement vite que j'avais l'impression que la peau de mon visage allait se détacher.

Les ombres se sont muées pour former un nouveau site. On était sur une falaise dans les bois du Connecticut. En tout cas, ça ressemblait au Connecticut,d'après les rares fois où j'avais pu y aller : beaucoup d'arbres, des murets de pierres, de grandes maisons.

Sur un côté de la falaise, une autoroute traversait un ravin. De l'autre côté s'étendait le jardin d'une propriété privée. Le terrain, plutôt, car la propriété était immense. Une grande bâtisse blanche à un étage, du style de l'époque coloniale,y trônait. Elle avait beau se trouver à un flanc de colline d'une autoroute, elle donnait l'impression d'être perdue en pleine nature. J'ai aperçu une lumière à la fenêtre de la cuisine. Sous un pommier, il y avait une vieille balançoire rouillée.

Je me suis demandé comment était la mère de Luke pour qu'il se décide à quitter un si bel endroit. Autrement dit,je n'avais pas franchement hâte de la rencontrer.

Je suis rapidement descendue du dos de Kitty. C'était gênant de me retrouver contre Percy comme ça,mais j'avais vraiment paniqué sur le coup.

Nico est apparu à nos côtés. Il avait lui aussi fait un vol d'ombres.

Kitty s'est roulée en boule sur le sol et a piqué un somme. S'il n'y avait pas eu l'autoroute à côté,il ne faisait aucun doute qu'elle aurait réveillé tout le quartier. Parce que, oui,il faisait nuit au moment où nous avons débarqué devant la porte de May Castellan.

Mon angoisse grandissait alors que nous approchions de la porte d'entrée. Je me serais cru dans un film d'horreur. Des statues de créatures mythologiques bordaient l'allée. C'était plus qu'étrange. Mais c'est devenu encore pire. À peine Nico avait-il effleuré la porte que May Castellan a ouvert la porte.

- Luke !s'est exclamée la vieille dame d'une voix joyeuse.

Ses cheveux blancs se hérissaient en mèches désordonnées autour de sa tête. Elle portait une robe d'intérieur rose constellée de traînées de cendres et de marques de brûlures. Quand elle a souri, son visage s'est tendu comme un masque et la lueur à haute tension qui brillait dans ses yeux m'a fait penser qu'elle était peut-être aveugle.

- Mon cher garçon !

Elle a serré Nico dans ses bras. J'en étais encore à me demander pourquoi elle prenait Nico pour Luke (ils ne se ressemblaient pas du tout physiquement) quand elle a souri à Percy en s'écriant:

- Luke !

Sur ce, elle a complètement oublié Nico et a embrassé Percy. Ok. Cette pauvre femme est complètement tarée,ais-je pensé. Elle s'est alors tournée vers moi.

-Tu as ramené une amie ! Viens là,ma petite.

Elle m'a serrée contre elle. Elle dégageait une odeur de biscuits brûlés. Et elle avait beau être maigre comme un coucou, elle a failli me broyer quelques côtes.

-Entre ! Je t'ai préparé ton déjeuner !

Elle nous a introduits dans sa maison. Le salon était encore plus étrange que le jardin. Il y avait des miroirs et des bougies dans tous les coins et recoins : impossible de poser le regard quelque part sans y apercevoir son reflet. Sur le manteau de la cheminée, un petit Hermès en bronze voletait autour de l'aiguille des minutes d'une horloge. J'ai essayé d'imaginer le dieu des Messagers tombant amoureux de cette vieille femme, mais c'était trop surréaliste.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant