Chapitre 73(ok)

474 48 3
                                    

On a émergé en plein Central Park, juste au nord de l'étang. Pour ceux qui ne connaissent pas New York, c'est ce jardin public grand comme un bois, en plein cœur de Manhattan. Kitty O'Leary s'est dirigée vers un tas de rochers en clopinant. Elle me paraissait épuisée. Elle s'est mise à renifler et j'ai craint qu'elle veuille marquer son territoire, mais Nico m'a dit :

-T'inquiète. C'est juste qu'elle sent l'accès qui mène chez elle.

J'ai tapoté le sol pour que Kitty vienne près de moi et que je puisse m'adosser à elle. Pendant ce temps-là, les garçons discutaient.

- Dans les rochers ? a demandé Percy, perplexe.

- Les Enfers ont deux entrées principales. Tu connais celle de Los Angeles.

- La barque de Charon.

-Bonne nuit,les gars,ais-je glissé,mais tous deux m'ont ignorée.

Nico a hoché la tête et enchaîné :

- C'est par là que passent la plupart des âmes, mais il existe un autre chemin, plus difficile à trouver. La porte d'Orphée.

- Orphée, le mec à la harpe,a dit Percy.

- Le mec à la lyre, a corrigé Nico. Ouais, lui. Il s'est servi de sa musique pour envoûter la terre et ouvrir un nouvel accès aux Enfers. Il s'est frayé un chemin en chantant jusqu'au palais d'Hadès et il a bien failli réussir à en revenir avec l'âme de sa femme.

Je me suis souvenu de l'histoire. Orphée ne devait pas se retourner pendant qu'il ramenait sa femme au monde des humains, mais il n'avait pas pu s'en empêcher,bien sûr, pour la regarder. C'était typique de ces histoires à la "et ils moururent et c'est la fin" qui ne manquent jamais de nous remonter le moral, à nous autres les demi-dieux.

- Voilà donc la porte d'Orphée, a dit Percy. Et comment elle s'ouvre?

- Il nous faut de la musique. Tu chantes bien ?

- Euh, non. Tu ne peux pas, je sais pas, juste lui demander de s'ouvrir ? T'es quand même le fils d'Hadès.

- C'est pas si facile. Il nous faut de la musique.

-Toi,tu ne peux pas ?

Percy a entrepris de me réveiller.

-Ça fait trop longtemps que je n'ai plus dormi,laisse-moi s'il-te-plait.

- J'ai une meilleure idée,a finalement dit Percy. GROVER !

Et pendant ce temps,j'ai plutôt bien réussi à m'endormir. J'avais vraiment besoin de repos. Mais c'était sans compter sur Kitty O'Leary qui s'est levée d'un coup,me faisant retomber sur le sol.

- Bêêê-êêê-êê !a bêlé Grover.

Je me suis épousseté en grognant:

-Salut,biquet. Ça faisait un bail.

- Ça va, mec ?a demandé Percy.

- Ouais, ouais. (Il s'est frotté la tête. Ses cornes avaient tellement poussé qu'elles dépassaient de ses cheveux bouclés de deux bons centimètres.)J'étais à l'autre bout du parc. Les dryades ont eu l'idée de génie de me faire passer par les arbres pour m'amener ici. Elles ne maîtrisent pas très bien la notion de hauteur.

Il a souri et s'est relevé. Ses sabots étaient visibles : depuis l'été dernier, Grover avait renoncé à se déguiser en humain. Il ne portait plus jamais de faux pieds ni de couvre-chef. Il ne mettait même plus de jeans, d'ailleurs, car à partir de la taille, il avait des pattes de chèvre couvertes d'un épais pelage.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant