Chapitre 27✅

1K 78 5
                                    

En chemin,je me suis à nouveau rendue compte que le dieu des morts était mon frère. Et qu'une guerre se préparait entre mes deux autres frères.

Bref,nous étions en route vers les Enfers. Très bien. Super.

Debout dans l'obscurité de Valencia Boulevard, nous regardions les grandes lettres dorées gravées dans le marbre noir : STUDIOS D'ENREGISTREMENT DOA.

Au-dessous, sur les portes vitrées, il était marqué : ACCÈS INTERDIT AUX DÉMARCHEURS ET QUÊTEURS. ACCÈS INTERDIT AUX VIVANTS.

Il était presque minuit mais le hall d'entrée était plein de monde et brillamment éclairé. Un vigile patibulaire était assis derrière un bureau, avec des lunettes de soleil et une oreillette.

Percy s'est tourné vers nous.

- Bon. Vous vous souvenez du plan.

- Le plan, a hoqueté Grover. J'adore le plan.

-Il est génial, acquiescai-je..

Annabeth m'a regardée d'un air réprobateur.

- Et si le plan ne marche pas ? a dit Annabeth.

- Ne sois pas négative.

- Je vois. Nous pénétrons dans le Pays des Morts mais je ne dois pas être négative.

Percy a sorti les trois sphères laiteuses de sa poche,et les a regardées,l'air soucieux.

Annabeth a mis la main sur son épaule.

- Je suis désolée, Percy. Tu as raison, nous allons y arriver. Tout ira bien.

Elle a donné un coup de coude à Grover.

- Complètement ! a-t-il renchéri. Nous sommes bien arrivés jusqu'ici ! Nous allons retrouver l'éclair et sauver ta maman. Pas de problème.

-Évidemment qu'on va réussir,me suis-je exclamée. Si on a survécu jusqu'ici,c'est pas pour nous rater sur la dernière étape de cette quête.

Il a remis les perles dans sa poche.

- Venez, ai-je dit, on va occire quelques monstres des Enfers.

Nous sommes entrés dans le hall de DOA.

Une musique d'ambiance se déversait par des haut-parleurs invisibles. Les murs étaient gris acier. Des cactus se dressaient dans les coins comme des mains de squelette. Le mobilier était en cuir noir et tous les sièges étaient occupés. Il y avait des gens assis sur des canapés, des gens debout, des gens qui regardaient par les fenêtres ou qui attendaient l'ascenseur. Personne ne bougeait, ni ne parlait, ni ne faisait grand-chose.

Le vigile avait son bureau perché sur une estrade, de sorte que nous devions lever la tête pour le regarder.

C'était un homme grand et élégant, au teint chocolat et aux cheveux blonds décolorés, tondus à la mode militaire. Il portait des lunettes de soleil à monture d'écaille et un costume en soie italien assorti à ses cheveux. Une rose noire était épinglée à son revers de veste, sous une plaque en argent portant son nom.

- Vous vous appelez Chiron ?a demandé Percy.

Je me suis figée. J'avais réussi à lire la plaquette,mais Percy,dyslexique,ne pouvait pas y arriver.

Charon s'est penché en travers de son bureau. Il avait un sourire froid et doucereux, un peu comme un reptile avant d'engloutir sa proie.

- Quel charmant garçon. (Il avait un accent étrange - britannique, peut-être, mais aussi comme s'il avait appris l'anglais en seconde langue.) Dis-moi, mon vieux, ai-je l'air d'un centaure ?

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant