Chapitre 32✅

1.1K 73 3
                                    

Nous avions subi de nombreuses attaques durant la dernière semaine. Ce qui ne me plaisait pas du tout. Ça signifiait la fin de la colonie.

Mais cette fois-ci, c'était bien pire. Nous étions attaqués par des sortes de taureaux de bronze qui avaient été forgés par Héphaïstos lui-même,selon des sources plus ou moins sures. Mes sources n'étaient jamais sures.

J'avais de mauvaises fréquentations. Entre un meilleur ami "normal" tatoueur punk et les frères Alatir, j'étais servie.

Bref. Taureaux de bronze. C'est à ce moment qu'un taxi gris,que je connaissais plutôt bien pour l'avoir plusieurs fois emprunté,s'est arrêté devant la colonie avant de repartir en trombe après avoir déposé ses passagers.

Qui n'étaient autres que Percy, Annabeth et... Un Cyclope?

Un des deux taureaux m'a chargé et j'ai roulé sur le côté, évitant un jet de flammes. J'ai donné un coup d'épée à l'automate,mais ma lame a ricoché contre le métal, faisant vibrer mon bras sous le choc.

J'ai grogné et ai couru pour échapper à l'automate. Je changeais de direction le plus souvent possible afin d'éviter de me brûler avec les flammes qui jaillissaient de leurs naseaux.

Percy, Annabeth et le Cyclope s'étaient joints au combat. J'étais étonnée de voir un monstre se joindre au combat,mais après tout,tout était possible.

Je n'ai pas esquivé assez vite,et les flammes m'ont brûlé le mollet,un coup de corne m'envoyant valser contre un arbre avec un cri de douleur.

-Pourquoi tous les taureaux éprouvent-ils le besoin de me jeter contre des arbres?m'écriai-je.

J'ai essayé de guérir les peaux calcinées le plus vite possible,alors que le premier taureau se faisait régler son compte par le Cyclope.

Le deuxième s'est empalé sur la lance de Clarisse.

Je l'ai vue se disputer avec Percy et Annabeth avant de partir évaluer les dégâts,puis revenir vers eux pour continuer de se disputer. Je l'ai vue designer le pin de Thalia.

En deux semaines,son état s'était dégradé. Ses aiguilles étaient jaunes. Nombreuses d'entre elles se répandaient au pied de l'arbre. Sur le tronc,un trou gros comme une balle de football laissait passer des filets de sève verte. Les barrières de fonctionnaient plus comme avant, arrêtant plus que les plus petits monstres.

-T'as besoin d'aide?m'a demandé Will qui s'occupait des blessés.

Il m'a aidé à me relever comme il pouvait et je lui ai fait signe que ça allait. J'ai boitillé vers les nouveaux arrivants,restant à une distance respectable du Cyclope.

-Salut,vous.

J'ai enlacé Annabeth et ai donné une tape dans le dos de Percy.

-Ce que vous allez voir ne va pas vous plaire. Ça va mal.

Quel superbe entrée en matière, Annabella... Comment flipper encore plus deux jeunes adolescents qui viennent d'arriver et de voir la colonie attaquée...

Ils m'ont suivie à travers la colonie jusqu'à la Grande Maison. En chemin,le Cyclope nommé Tyson, n'arrêtait pas de poser des questions. Il demandait toujours à Percy ce qu'était tel ou tel bâtiment. Annabeth se tenait la plus éloigné possible du Cyclope. Je pouvais la comprendre.

Je les ai conduits dans le bureau de Chiron. Il faisait ses affaires en écoutant, peut-être pour la dernière fois,ses vieux CD.

-Un dada !s'est exclamé Tyson.

Le centaure s'est retourné,offensé,et j'ai étouffé un petit rire.

-Je te demande pardon?

Annabeth s'est jeté au cou du centaure. Chiron était comme de sa famille. Non. C'était sa famille.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant