Chapitre 56(ok)

555 53 5
                                    

La porte métallique était en partie dissimulée derrière un panier à linge plein de serviettes de toilette sales. Je n'ai rien remarqué de particulier, mais quand Rachel nous a montré où regarder, j'ai reconnu le symbole bleu, à peine visible, gravé dans le métal.

- Il n'a pas servi depuis longtemps, a commenté Annabeth.

-J'ai essayé de l'ouvrir une fois, a dit Rachel, par pure curiosité. Il est bloqué parla rouille.

Annabeth s'est avancée.

- Non. Il ajuste besoin du contact d'un sang-mêlé.

Effectivement, dès qu'Annabeth a posé la main sur la marque, elle est devenue bleu fluo. La porte métallique s'est ouverte en grinçant, découvrant un escalier qui s'enfonçait dans le noir.

- Waouh !s'est exclamée Rachel.

Elle paraissait calme, mais je n'arrivais pas à savoir si elle l'était véritablement ou non. Elle avait échangé sa tenue dorée contre un vieux tee-shirt du musée d'Art moderne et un jean couvert de traits de marqueur. Sa brosse en plastique bleue dépassait de sa poche. Ses cheveux roux étaient attachés mais encore mouchetés de doré, et elle avait de petites traces brillantes sur le visage également.

- Après vous, a-t-elle dit.

- Tu es notre guide, a rétorqué Annabeth avec une politesse feinte. À toi d'ouvrir la voie.

L'escalier menait à un grand tunnel de brique. Il y faisait si sombre que je ne voyais pas à plus de cinquante centimètres devant nous, mais, avec Annabeth, on avait fait le plein de torches électriques. Dès que nous les avons allumées, Rachel a laissé échapper un petit cri.

Un squelette nous faisait face en souriant. Il n'était pas humain. Il était immense,pour commencer,au moins trois mètres de haut. Il avait été suspendu par des chaînes aux poignets et aux chevilles, de sorte qu'il dessinait un genre de X géant au-dessus du tunnel. Mais ce qui m'a fait frissonner d'effroi, c'est l'unique orbite sombre qui trouait son crâne.

- Un Cyclope, a dit Annabeth. Il est très vieux. C'est pas... c'est pas quelqu'un qu'on connaît.

- Vous avez un ami qui est Cyclope ?a demandé Rachel.

- Tyson, a répondu Percy. Mon demi-frère.

- Ton demi-frère ?

- On espère le retrouver dans le Labyrinthe. Lui et Grover. C'est un satyre.

-Ah, a fait Rachel d'une petite voix. Bon, ben c'est pas le tout, allons-y.

Elle est passée sous le bras gauche du squelette et a continué d'avancer.

Annabeth et Percy ont échangé un regard. Elle a haussé les épaules. On a suivi Rachel vers l'intérieur du Labyrinthe. Au bout d'une quinzaine de mètres, on est arrivés à un croisement. Le tunnel de brique se prolongeait de l'autre côté. Sur la droite, les parois étaient en dalles de marbre ancien. Sur la gauche, il y avait un boyau en terre envahi de racines d'arbre.

Percy a pointé le doigt vers la gauche.

- Ça ressemble au tunnel qu'ont pris Grover et Tyson.

Annabeth a froncé les sourcils.

- C'est vrai, a-t-elle concédé, mais regarde l'architecture du couloir de droite,avec ces vieilles pierres : il a plus de chances de mener à une partie ancienne du Labyrinthe, vers l'atelier de Dédale.

- Il faut aller tout droit, a dit alors Rachel.

Annabeth et moi l'avons toutes les deux dévisagée.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant