Chapitre 86(ok)

771 53 1
                                    

Les Parques en personne sont venues chercher Luke. Au moment où elles allaient l'emporter, Hermès leur a demandé d'attendre.

Il s'est approché du corps de son fils.

Le dieu des Messagers portait sa tenue grecque classique : chiton blanc,sandales et casque ailé. Les ailes de son casque battaient au rythme de ses pas. Les serpents George et Martha, enroulés autour de son caducée, murmuraient : Luke, pauvre Luke.

J'ai pensé à sa mère, seule dans sa cuisine, préparant des sandwichs et des cookies pour un fils qui ne rentrerait jamais à la maison.

Hermès a découvert le visage de Luke et l'a embrassé sur le front. Il a murmuré quelques paroles en grec ancien,une dernière bénédiction.

- Adieu, a-t-il chuchoté.

Puis, d'un signe de tête, il a autorisé les Parques à emporter le corps de son fils.

Je me suis étalée sur le dos, toujours en plein milieu de la salle du trône,et j'ai plaqué mes mains sur mon visage.

Je ne savais pas ce que j'allais faire en rentrant à la colonie. Retourner dans le bungalow d'Hermès ? Ce serait trop dur pour moi. Une chambre dans la Grande Maison ? Chiron m'en avait proposée une,il y a bien longtemps... Il était peut-être temps d'accepter...

C'est alors que je me suis rendue compte qu'un liquide chaud et visqueux dégoulinait le long de mon dos.

J'ai mis ma main dans mon dos et quand je l'ai retirée, elle était enduite de sang.

J'ai frappé le sol du poing en criant:

-Merde! Putain de merde!

Les dieux m'ont lancé un regard réprobateur. Mais je m'en fichais. La blessure de Cronos s'était rouverte,et beaucoup de sang s'en échappait.

Apollon s'est approché de moi. Il faisait mal aux yeux. Son armure était étincelante,comme son sourire. Comment pouvait-il sourire dans cette situation ?

-Une blessure? Je suis le dieu des médecins. Je peux aider.

-Ça m'étonnerait que vous puissiez la guérir...

-Je suis le dieu des médecins, a-t-il répété.

Trop sûr de lui... Je me suis retournée et je lui ai montré mon épaule,qu'il puisse examiner la blessure.

-Ça me tue de l'admettre... Mais tu avais raison,je ne peux pas te guérir. C'est la faucille de... Enfin,ta faucille, qui t'as fait ça ?(J'ai hoché la tête.) Ça aurait tué un humain normal. Mais tu as un don d'immortalité. Tu vas devoir...

-Combattre mes démons ?l'ais-je coupé. Je sais.

-C'est ça, a-t-il​ confirmé. La blessure restera toujours ouverte,mais ne s'infectera pas. Et elle se remettra à saigner à chaque fois que tu ressentiras un sentiment négatif trop fort.

-D'accord...

Un cri a retenti. C'était Annabeth,qui s'est évanouie dans les bras de Percy. Apollon a couru vers eux pour les aider. Il a soigné le poignet de la fille d'Athéna.

Après,les dieux ont entrepris de restaurer la salle des trônes. Incroyable ce que ça pouvait aller vite, quand douze êtres super-puissants s'attelaient à la tâche.

Quant à Grover,Percy et moi, on soignait les blessés et, une fois la passerelle céleste reconstruite, on a accueilli ceux de nos amis qui avaient survécu au carnage.

Les Cyclopes avaient dégagé Thalia, prisonnière sous la statue. Elle avait des béquilles, mais à part ça, elle était en forme. Connor et Travis Alatir s'en étaient sortis avec quelques blessures sans gravité. Ils m'ont promis qu'ils n'avaient même pas pillé la ville, ou si peu...

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant