Chapitre 4✅

2.8K 195 68
                                    

Rassurez-vous, ce n'était que le signal que les bungalows devaient se rendre au réfectoire. Rien de plus grave. il ne fallait pas s'attendre à une guerre non plus.

Le réfectoire était un bâtiment en plein air,sans toit et sans murs,entouré de colonnes grecques. À l'intérieur il y avait douze tables,une pour chacun des Olympiens. Une pour chaque bungalow,aussi.

Luke m'expliqua comment se passaient les dîners. On devait jeter un peu de notre repas dans les flammes en offrande à un dieu. Je sacrifiai mon repas à Hermès,pour le remercier de m'accueillir dans son bungalow. Les flammes se sont reflétées dans les yeux de Luke quand il a fait son offrande,le rendant presque inquiétant. J'aurai juré voir ses yeux se ternir,s'il ne m'avait pas lancé un aussi grand sourire par la suite. Comment être triste et d'un coup de bonne humeur? Il y avait bien une étape entre,non?

Le repas se passa sans encombres. Tout le monde discutait, beaucoup de moi, mais il y avait une bonne ambiance. On me posait beaucoup de question dans le genre:

-Sinon,t'as un talent particulier?

-Non,pas vraiment, répondis-je.

-Elle chante vraiment très bien,glissa Luke.

-Arrête de mentir,ma voix est horrible,le contredis-je.

-Déjà, ce n'est pas une enfant d'Apollon,rit la personne qui a posé la question. Il sont conscients de leur talent.

J'ai aussi eu droit à:

-C'est qui ton parent divin?

-Je suis indéterminée...

-Non,mais je veux dire c'est un homme ou une femme?

-J'en sais rien. Je suis née sous X je ne sais pas qui est ma mère, ni qui est mon père.

-Ahh,c'est embêtant pour déterminer ton parent divin...

Là-dessus,j'avais menti. J'avais connu ma mère,mais elle était maintenant décédée. Ne posez pas de questions,je ne m'étendrais pas sur ce sujet.

À part ces questions un peu gênantes pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas parler de soi,le repas s'est très bien passé. Les gens du bungalow d'Hermès sont vraiment sympa,je m'entends bien avec la plupart.

À la fin du repas, Chiron se lève, signe qu'il veut faire une annonce.

-Pensionnaires,vous n'êtes pas sans savoir que nous avons aujourd'hui notre soirée chant. Vendredi,nous avons une partie de Capture-l'étendard. Arriverez-vous à reprendre l'étendard au Arès qui le détiennent ? Nous avons aujourd'hui reçu une nouvelle recrue, Annabella Davis. Merci de ne pas lui plonger la tête dans les toilettes ou autres bizutages dont vous êtes capable.

Il jeta un coup d'œil entendu vers une table où étaient assis quelques jeunes à l'allure agressive. On me regardai,l'air de se demander quelle tête j'aurais après que l'on me l'est mise dans les toilettes. Je souris faiblement. Les bungalows se levaient un à un. Quand ce fut notre tour,nous nous levâmes pour nous rendre à l'endroit où se passera notre soirée chants.

Il y avait sur chaque tronc d'arbre qui nous servait de banc,un paquet de chamallows. J'étais entre Luke et Hélène.

Les Apollon dirigeaient la soirée, étant les enfants du dieu du chant. Les Hermès me jetaient des regards en tendant l'oreille,essayant de savoir si ma voix était si exceptionnelle. Foutu Luke! Je détestait être le centre de l'attention...

Bref,la soirée s'est très bien passée. Mais on me fit des remarques sur ma voix en rentrant vers le bungalow.

-Ta voix est superbe !me complimenta Hélène.

-C'est vrai!approuva un des jumeaux Alatir.

-Oui!acquiesça l'autre.

J'arriverai sans doute jamais à les différencier... Connor ou Travis? Travis ou Connor?

-Tu vois je te l'avais dit,glissa Luke derrière moi.

-C'est pas si exceptionnel que ça...

On changea de sujet. Le lendemain, j'allais avoir mes premières leçons d'épée et de tir à l'arc. mais d'abord,nous allions avoir un cours sur les monstres avec les Athéna. Après manger, on irai faire du canoë sur le lac,puis j'aurais une leçon de jardinage avec les Déméter... Ouais,j'adorais le jardinage(notez l'ironie...)!

On vous a déjà dit que chez les sangs-mêlés,le pire,c'était la nuit? Les demi-dieux font des rêves. Mais ce n'est pas de tout repos.

Je me souviens que quand j'étais petite,j'avais vu une fille dans la rue,qui me ressemblait. Et cette fille était en tout point ressemblante à l'Annabella que je suis maintenant. Je me souviens de son air horrifié. Elle s'était enfuie.

Cette fois,j'ai fait le même rêve. Mais dans l'autre sens. J'ai vu Mini-Annabella venir vers moi. Je l'ai regardée de cet air horrifié qui l'avait marquée. Et je me suis enfuie.

C'est alors que mon rêve changea. Je me suis retrouvée face a un gouffre,j'avais les jambes dans le vide. Une voix métallique s'éleva et me dit:

-Ma fille,tu n'es pas idiote. Tu vas vite comprendre qui je suis. Et surtout qui tu es. Rejoins-moi,ma fille. Tu ne le regretteras pas. Je te le promets. tu auras ta place. Et de la puissance.

Je me réveillait en sursaut. Hélène me secouait.

-Tout doux,Annabella! Ça ne va pas? Tu as fait un cauchemar?demanda-t-elle d'un air intéressé.

-Non,ne t'inquiète pas ce n'était rien, répondis-je.

Je ne savais pas encore si je pouvais lui faire confiance. Et ce rêve avait l'air important pour découvrir mon identité,et mon parent divin. Mais pour le moment,il ne me semblait pas bien sympathique... Et ne me donnais pas envie de deviner son identité.

Je m'habillai rapidement et rejoignit Hélène qui m'attendait pour aller manger.

-Un héros doit toujours prendre des forces pendant un bon petit-déjeuner pour aller casser du monstre!s'exclama-t-elle.

Cette fille me plaisait de plus en plus. Je me posait des questions: pouvais-je lui faire confiance et lui parler de mes rêves ? Je préférais attendre. Juste au cas où. On ne savait jamais. Mon instinct m'avait toujours poussée à être méfiante,particulièrement envers les gens que je ne connaissais pas. je ne dévoilais pas mes secrets sin rapidement... ce serait trop facile? Je préférais encore laisser planer une odeur de mystère sur ma personnalité.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant