Chapitre 11✅

2.1K 136 36
                                    

Le Minotaure chargeait,lui aussi. Vers moi. Tête baissée,cornes en avant,il courrait dans ma direction,et,au dernier moment,je me suis jetée sur le côté.

Habituellement,je suis la plus rapide. Je vais toujours trop vite. Et bien cette fois,pas assez. Le Minotaure m'a attrapée par l'épaule et jetée contre un arbre.

J'ai atterri sur le tronc avec un bruit sourd,l'écorce s'enfonçant dans mon dos,constellant ma peau de petits creux. La violence du choc m'a légèrement assommée. J'ai repris connaissance et me suis relevée le plus vite que j'ai pu .

Le monstre fonçait en direction de Percy,qui s'écarta au dernier moment. Percy a sauté sur le côté. Le monstre poussa un nouveau mugissement et chargea,non pas vers le sang-mêlé,mais vers sa mère.

-Non,soufflais-je.

J'ai couru vers eux,mais j'ai glissé dans la boue. Vraiment pas de chance... Je me suis relevée en jurant.

-Cours Percy! Je ne peux pas aller plus loin... Mais toi,oui! Cours!le prévenais sa mère.

Ils avaient atteint la crête de la colline. Pourquoi ne couraient-ils plus? Le taureau courrait vers la mère de Percy. Pourquoi vers elle? Il la saisit dans sa grosse main poilue.

-Pars!cria-t-elle avant de disparaître quand le minotaure resserra son emprise.

Mais il ne s'en allait pas. Il restait planté là. Le taureau se rua vers Grover,inconscient dans l'herbe. Percy retira son coupe-vent rouge.

-Hé!cria-t-il en s'agitant. Espèce de crétin! Beefsteak haché!

-Percy,non!ai-je hurlé.

Alors ça ce n'était vraiment pas très intelligent... Le minotaure se retourna vers lui et chargea . Percy s'était mis dos au pin. C'est là que j'ai compris(j'ai mis un petit peu de temps,je ne suis pas fille de l'intelligence). Percy continuai d'agiter son coupe-vent rouge.

J'ai compris que je ne pourrais plus faire changer le demi-dieu d'avis. Il voulait absolument en découdre avec le Minotaure... Alors j'ai fait une des choses que je fais le mieux... J'ai couru. J'ai couru vers le haut de la colline,la colonie,les bungalows...

J'ai dévalé la pente en essayant de ne pas tomber à nouveau. J'allais aussi vite que possible, à la vitesse la plus élevée que mes jambes pouvaient me pousser. Le vent balayait mes cheveux détachés,et j'évitais les flaques de boue pour éviter de glisser.

Je dévalais la pente à toute vitesse. Les bungalows étaient encore si proche... Le premier bungalow habité que je croiserai serait celui des Déméter. J'espérais que Katie ne me voudrais pas trop de les réveiller en plein milieu de la nuit... En même temps,je n'avais pas trop eu le choix, c'était littéralement une question de vie ou de mort.

J'ai tambouriné contre la porte de leur bungalow. J'ai collé mon oreille contre le métal froid, mais je n'ai rien entendu alors,j'ai recommencé.

J'ai alors cru entendre quelque chose se briser à l'intérieur,sans doute un pot de fleur...

Je commençai vraiment à paniquer et à passer à un autre bungalow,celui d'Arès, cette fois-ci, quand une Katie encore toute endormie par les brumes du sommeil a ouvert la porte en marmonnant.

Elle ne s'attendait pas à me voir sur le seuil de son bungalow, trempée jusqu'au os, dégoulinante de boue,les yeux hagards. Elle ne s'attendait pas non plus à ce que je l'agrippe par les épaules et que je la secoue comme un prunier en lui hurlant des phrases qu'elle ne pouvait pas comprendre dans son état.

Au moins,ça avait eu pour effet de la réveiller. Et tout son bungalow par la même occasion,d'ailleurs.

-Quoi? Annabella? Répète s'il te plaît,m'a-t-elle demandée.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant