Chapitre 6✅

2.9K 174 267
                                    

Trois mois plus tard,Luke, Hélène et moi étions tous les trois perchés sur les branches d'un des plus vieux arbres de la forêt,face au lac. Ça faisait trois mois que j'étais arrivée à la colonie. Je m'étais fait respecter, même par les Arès. Autant dire que c'est un exploit,parce que de base,ces gens-là ne respectent personne.

J'avais fait voir de toutes les couleurs à l'un d'eux lors de mon premier Capture-l'étendard. Il m'avait attaqué,pensant que j'étais faible,sans défense et vulnérable. Je lui avait asséné un coup violent sur le casque,ça l'avait assommé sur le coup. Puis,j'avais continué mon chemin. Suivant mes instincts,j'étais partie seule chercher l'étendard. Je sentais qu'il était par là. Je m'avançai dans la forêt. Il était par là. Je le sentais.

Je ressentis une présence derrière moi. Je me retournai brusquement. C'était Luke.

-Qu'est-ce que tu fais là? Et seule en plus!

-N'oublie pas que je sais me défendre. Je sens qu'il est par là. Mon instinct ne me trompe pas.

-Si tu le dis,soupira-t-il. Mais je reste avec toi. Tu es nouvelle,et les Arès ne sont pas commodes avec les nouveaux. Ce serait dommage qu'il t'arrive quelque chose.

Ce fut à mon tour de soupirer. Je voulais faire mes preuves. s'il était avec moi,ce serait lui qui aurait toute la gloire. Mais c'est vrai que c'était plus prudent de ne pas être seule. Je continuai à avancer à travers les feuillages,sans me soucier de lui. Pourquoi étais-je aussi dure? Il ne m'avait rien fait. Mais il me troublait.

J'entendais des voix devant nous. Je ne pouvais pas les reconnaître,ne les connaissant pas,mais Luke me murmura à l'oreille que c'était les voix des Héphaïstos. Il me fit sursauter. Pourquoi était-il si proche? Je m'éloignai un petit peu,le faisant sourire. Qu'il était agaçant!

-J'y vais,lançai-je à Luke.

-Quoi? Mais... Attends!

-Toi,tu restes ici! Je te donnerai le signal.

J'apparus devant les trois Héphaïstos en question. L'étendard était derrière eux.

-Hé! salut vous! Ça va? Pas trop dur le boulot? Non parce que moi,vous voyez je cherche l'étendard qui est derrière vous,leur dis-je comme si c'était une confidence. Et je voudrais vraiment m'en emparer,vous savez,pour faire mes preuves,ce genre de choses...

Ils me regardaient avec incompréhension. Pourquoi je discutais? Pourquoi ne pas passer à l'attaque?Je fis une moue boudeuse et baissai la tête.

-Vous ne voulez pas?

Je relevai la tête et sourit machiavéliquement.

-Tant pis!chantonnais-je.Luke,à toi!

Il sortit des buissons et nous nous lançâmes à l'attaque,devant des Héphaïstos surpris. J'en avait assommé un,tandis que Luke se battait avec les deux autres. L'étendard était là. Il me suffisait de grimper sur le rocher,et je pouvais l'attraper. Alors le jeu serait fini,et j'aurais gagné. J'entrepris d'escalader le rocher. Ça allait,je m'en sortais. J'allais l'attraper,quand un membre de l'équipe adverse fit son arrivée en face de moi. Cette personne se trouvait justement être une Arès.

-Tu ne pensais quand même pas t'en sortir comme ça?

-Ben,en fait... Si,avais-je répondu,souriante.

Nous nous lançâmes dans un combat. J'avais le dessus. Je pensais à la pousser du haut du rocher. Ses pensées malsaines ne venaient pas de moi,ce n'était pas mon genre... Je décidai de l'assommer,elle aussi. Ça ne deviendrait pas une habitude par hasard? Ce n'est pas très sain d'assommer le gens comme ça toutes les trois secondes... Remarque,de penser à les pousser d'un rocher non plus...Mais qu'est-ce qu'il m'arrivait?

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant