Chapitre 9✅

2.1K 152 9
                                    

Je m'assis sur les marches de l'escalier de secours qui se trouvait derrière sa chambre. J'avais déjà tout repéré. 'Cause I'm a fucking psycho! Désolée. Je part dans mon délire toute seule. Ça ne change pas de d'habitude. Faudra s'y faire,mesdames,messieurs et mesdemoiselles!

D'ici,je pouvais entendre tout ce qui se passait dans la chambre du gamin. J'entendis la porte s'ouvrir puis se refermer. Un soupir. L'odeur qui se dégageait de la chambre était abominable,je pouvais comprendre. C'était un mélange de tabac froid,de transpiration,d'après-rasage bon marché et de bière tout aussi bon marché que l'après-rasage! Pauvre petit... Il n'avait pas la vie facile! Aucun sang-mêlé ne pouvait avoir la vie facile. Malheureusement, me surpris-je à penser. Mais je ne m'en sortais pas si mal! J'avais Luke,Hélène,tous mes amis de la colonie,je m'étais trouvé une famille... Lui tout ce qu'il avait c'était Grover,sa mère et un détestable beau-père... Pour le moment. Ça allait vite changer.

La porte de la chambre s'ouvrit et quelqu'un d'autre entra dans la pièce.

-Percy?

C'était une voix de femme. Une belle voix douce et pleine de gentillesse. Une onde de bien-être me traversa. C'était le genre de personne avec qui on se sentait bien. Percy avait vraiment de la chance de l'avoir. Sa mère me semblait être une femme admirable.

-Percy! C'est incroyable! Comme tu as grandi depuis Noël!

Je souris. Il avait vraiment beaucoup de chance. Je me demandais ce que ma mère dirait si elle me voyait après tellement de temps d'absence... Je me reportais sur leur conversation. Mieux ne valait-il pas penser à elle.

Percy racontais ses six derniers mois à l'école à sa mère. Six mois qu'ils ne s'étaient pas vus... Ils avaient tellement de choses à se dire... Je m'en voulais de les espionner comme ça. Le jeune s'était tu.

-Quoi? Il y a quelque chose qui te fait peur?

-Non,maman.

Moi,je savais ce qu'il se passait. Il hésitait entre lui raconter pour la prof-qui-n'en-était-pas-une ou pas. Je pouvais comprendre. Il aurait du lui en parler. Elle l'aurait emmené à la colonie,et ma mission serait finie,je rentrerai,reverrai Luke après trop de temps d'absence... Ça faisait cinq mois que j'étais absente. Cinq mois que je les protégeais. Les sang-mêlés me manquaient tous. Même les Arès. Croiser le fer(enfin le bronze plutôt) avec eux me manquait, bizarrement. Ça faisait trop longtemps que je ne m'étais plus battue en véritable combat singulier. Je devais être rouillée.

-J'ai une surprise pour toi,reprit madame Jackson. On va à la plage!

-A Montauk?

-Trois jours,répondit-elle. Le même bungalow.

Je me redressais. Ils partaient? Mais... Ça changeait tout... Il fallait que j'échafaude un nouveau plan. Telle la fille d'Athéna que je n'étais pas mais qu'était Annabeth,des plans se formèrent dans ma tête, comme les enfants d'Athéna m'avaient appris à raisonner. Des hypothèses. Mais croyez-moi qu'avec un trouble du déficit de l'attention,c'est tout sauf facile! Que devais-je faire?

Je savais que les Jackson n'avaient qu'une voiture. C'était sans doute avec celle-là qu'ils partiraient. Je pourrais me cacher dans le coffre? Non, c'était sans doute là-dedans qu'ils mettraient leurs valises... La banquette arrière? Pas assez discret. Appeler un taxi et lui demander de suivre la voiture? Non... Un taxi qui suit une voiture sur près de trois heures? Moyen... Je pouvais partir à l'avance. Oui,pourquoi pas! Ou alors partir après...

Je décidais finalement,après une demi-heure de réflexion(ben quoi,je suis pas une fille d'Athéna je vous rappelle!),de les suivre à distance en taxi. Ils partaient un quart d'heure plus tard. J'étais dans le taxi depuis cinq minutes.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant