Chapitre 43✔

624 52 17
                                    

- Oui, a acquiescé Bianca. De très très grands orteils.

Thalia et Zoé ont échangé un regard inquiet.

- On va les contourner, a dit Thalia. On va faire un très grand tour.

- Mais la route est juste de l'autre côté, a protesté Percy. Ça irait plus vite d'escalader.

Ding !

Thalia a levé sa lance, Zoé a brandi son arc. Je me suis alors rendue compte que c'était juste Grover qui avait ramassé un bout de ferraille et l'avait lancé contre un des orteils, lequel avait résonné avec un écho grave, comme s'il était creux.

- Pourquoi as-tu fait cela ? a demandé Zoé.

-Je ne sais pas, a-t-il répondu, un peu penaud. Parce que, euh, je n'aime pas les faux pieds ?

-T'en as longtemps porté,ai-je fait remarquer.

- Venez, a dit Thalia. On fait le tour.

Après plusieurs minutes de marche, nous sommes enfin arrivés à l'autoroute, une bande d'asphalte noire abandonnée mais bien éclairée. J'ai soupiré de soulagement. Il ne nous était rien arrivé pour le moment.

- Nous en sommes sortis, a dit Zoé. Loués soient les dieux !

Mais visiblement, les dieux ne voulaient pas de louanges. Au même moment, j'ai entendu un bruit qui faisait penser à Hélène qui hurlait. Soit,un son pas forcément très agréable. J'ai fait volte-face. Derrière nous, la colline de ferraille s'agitait, se soulevait. Les dix orteils ontbasculé, et j'ai alors compris pourquoi ils ressemblaient à des orteils. C'en était...

La chose qui se dressait était un géant de bronze en armure grecque. Il était d'une hauteur hallucinante : imaginez un gratte-ciel avec des jambes et des bras. Et il luisait au clair de lune d'un éclat malveillant. Il a baissé les yeux vers nous et j'ai vu que son visage était déformé : la partie gauche était en partie fondue. Ses articulations grippées grinçaient et sur son plastron, un doigt géant avait tracé dans la couche de poussière : LAVEZ-MOI. Il en avait besoin.

- Talos ! s'est écriée Zoë.

- Qui... qui est Talos ? a bredouillé Percy.

-Son meilleur pote,raillai-je.

- Une des créations d'Héphaïstos, a répondu Thalia. Mais ça ne peut pas être l'original, il est trop petit. C'est peut-être un prototype. Ou alors un modèle défectueux.

Le mot défectueux n'a pas du plaire au géant.

Il a porté une main vers son fourreau et dégainé son épée, dans un horrible crissement métallique. La lame faisait facilement trente mètres de long. Elle avait l'air émoussée, mais je me suis dit qu'à ce stade ça n'avait pas d'importance. Recevoir un coup de cet engin, ça équivalait à se prendre un cuirassé en pleine figure.

- Quelqu'un a pris quelque chose, a dit Zoë. Qui a pris quelque chose ?

Elle m'a regardé d'un air accusateur. J'ai secoué négativement la tête. Peut-être que j'avais une légère tendance au vol,mais pas cette fois.

-Une déesse nous a dit de ne rien prendre. Je réfère l'écouter dans ce genre de cas.

-J'ai beaucoup de défauts, a dit Percy, mais je ne suis pas voleur.

Bianca n'a rien dit. J'aurais juré qu'elle avait l'air coupable, mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir car Talos le géant défectueux s'est avancé vers nous, couvrant d'un pas la moitié de la distance qui nous séparait. Le sol a tremblé sous son poids.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant