Chapitre 25✅

1K 82 2
                                    

Ce qu'ils avaient dit à Grover... C'était vraiment super. Ça l'a rassuré. J'aurais aimé qu'on en fasse autant pour moi. Mais personne ne connaissait mon secret. Et c'était mieux ainsi.

Je me réveillai en sursaut. Grover me secouait. Le camion s'était arrêté. Pour une fois je n'avais pas reçu de rêve de mon père. Enfin une​ "nuit" de sommeil tranquille !

Percy avait été réveillé,lui aussi. Annabeth a mis sa casquette d'invisibilité et a disparu alors que les garçons et moi plongions derrière des sacs d'alimentation pour animaux. Les conducteurs du camion venaient vérifier que tout allait bien.

Les portes du semi-remorque se sont ouvertes en grinçant. Un flot de chaleur et de lumière s'est engouffré.

- Purée ! S'est écrié un des camionneurs en agitant la main devant son horrible nez. Je préférerais transporter de l'électroménager !

Il a grimpé à l'intérieur et versé de l'eau dans l'écuelle des animaux.

- T'as chaud, mon grand ? a-t-il demandé au lion, sur quoi il lui a envoyé le reste du seau d'eau en pleine figure.

Le lion a rugi avec indignation.

- Ouais, ouais, ouais, a bougonné l'homme.

À côté de moi, sous les sacs de navets, Grover bouillonnait de rage. Pour un herbivore pacifique, il avait l'air sacrément meurtrier. J'ai serré les dents. Je n'aimais pas la manière dont étaient traités ces pauvres bêtes.

Le camionneur a lancé à l'antilope un menu McDo' à moitié écrasé. Il a regardé le zèbre avec un sourire railleur :

- Comment ça va, le rayé ? On va se débarrasser de toi à cet arrêt, ce sera déjà ça. Tu aimes les numéros de magie ? Tu vas adorer celui-là. Ils vont te scier en deux !

Un toc-toc-toc énergique a retenti contre la paroi du camion.

Le type qui était dans le semi-remorque avec nous a crié :

- Qu'est-ce que tu veux, Eddie ?

- Maurice ? Qu'est-ce que tu dis ? a rétorqué une voix du dehors,sans doute Eddie.

- Pourquoi tu tapes ?

Toc, toc, toc.

- Comment ça, je tape ? a hurlé Eddie, toujours dehors.

Notre Maurice a roulé des yeux et il est ressorti en pestant contre cet imbécile d'Eddie.

Une seconde plus tard, Annabeth est apparue à côté de Percy. Elle avait dû taper contre la paroi du camion pour faire sortir Maurice.

- Cette entreprise de transports ne peut pas être légale, a-t-elle dit.

- C'est clair que non ! a acquiescé Grover. (Il s'est interrompu, comme pour écouter.) Le lion dit que ce sont des trafiquants d'animaux ! Nous devons les libérer ! s'est exclamé Grover.

On a regardé Percy, attendant qu'il nous dise quoi faire. Je savais que j'aurai du prendre une décision moi,mais je ne savais pas quoi faire à ce moment-là.

Dehors, Eddie et Maurice se chamaillaient toujours, mais je savais qu'ils allaient revenir tourmenter les animaux d'une minute à l'autre.

Percy a attrapé Turbulence et sectionné d'un coup de lame le verrou de la cage du zèbre.

Grover a tendu les mains et dit quelque chose en langue chèvre au zèbre, une sorte de bénédiction.

À l'instant même où Maurice, alerté par le bruit, pointait le nez à l'intérieur du semi-remorque, le zèbre a bondi par-dessus lui et a atterri dans la rue. Des cris, des hurlements et des coups de klaxon ont retenti. Nous nous sommes rués aux portes du semi-remorque juste à temps pour voir le zèbre s'éloigner au galop le long d'un grand boulevard bordé d'hôtels, de casinos et de néons. Nous venions de lâcher un zèbre dans Las Vegas.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant