Chapitre 5✅

3K 182 89
                                    

J'étais enfin prête pour ma première leçon d'épée. J'étais excitée comme une puce. J'étais quelqu'un de sarcastique,et ce trait de caractère m'avait souvent forcée à me battre avec ceux qui n'appréciaient pas mon humour. J'avais aussi le coup de poing facile. Tout ça pour dire que, même si je ne savais pas maniée d'épées, je savais tout de même plus ou moins me battre.

Tout d'abord,nous sommes allés me chercher une arme à la forge. Luke me jetai des coups d'œil puis regardait les armes. Il comparait les tailles,le poids,le matériau utilisé... Il finit par choisir une longue épée.J'ai secoué la tête. Mon choix s'était portée sur une autre arme.

C'était une épée à la lame double tranchant en bronze céleste, comme on me l'avait expliqué. Toutes les armes de l'arsenal étaient en bronze céleste. C'était un métal qui blessait les monstres et les demi-dieux. Je l'ai prise par le pommeau et l'ai montrée à Luke.

Il m'a semblé légèrement plus pâle que d'habitude et m'a demandée si j'étais sure de mon choix. J'ai répondu que oui en l'interrogeant sur pourquoi pas cette épée. Il a eu un rire gêné et a expliqué qu'une épée plus longue faciliterait peut-être mon apprentissage puis a ajouté qu'il respectait mon choix.

Nous nous rendîmes à l'arène. Luke nous montra quelques manœuvres. Mon cerveau enregistrait tout ce qu'il disait,tout ce qu'il faisait. Il était rapide,mais expliquait néanmoins très bien.

-Pour les duels,je suis désolé Annabella, mais tu seras contre moi,étant donné que tu es nouvelle.

Luke n'était pas bien vieux(en fait, on avait tous deux quinze ans), mais c'était sans doute le meilleur épéiste des trois derniers siècles. Il était extrêmement efficace.

-Ben,écoute, si je n'ai pas le choix...souris-je.

Nous nous fîmes face.Nos regards ne se lâchaient pas. Il m'a souri,et j'ai réfréné celui qui me montai aux lèvres en pinçant celles-ci. Il ne savait pas à qui il avait à faire. Si il me désarmait,je serai toujours capable de continuer le combat à mains nues.

-C'est parti ! dit-il.

C'était le signal. Il s'élança, passant tout de suite à l'attaque. Je parait tous ses coups,passant parfois à l'offensive. Il les paraient. Son sourire s'effaçait peu à peu,tandis que je n'arrivais ^plus à réfréner le mien,qui s'élargissait au fur et à mesure du temps. Je tentai finalement la manœuvre de désarmement qu'il nous avait apprise. Son épée vola trois mètres plus loin. Il eut un air étonné. Je lui envoyai mon coude dans le thorax et il est tombé sur le dos dans la poussière. J'eus un petit moulinet du bras et appuya la pointe de ma lame sur sa  poitrine.

-Perdu,claironnais-je. Tu ne t'y attendais pas à celle-là.

-Incroyable,lâcha-t-il. Tu es sûre que tu n'as jamais manié l'épée de ta vie?

-Je pense que je m'en souviendrait,répondis-je.

-Incroyable, vraiment incroyable,répétait Luke. Annabella,tu manies l'épée avec une telle aisance! C'est juste...waouh! Il n'y a pas meilleur épéiste que moi,dans cette colonie,je bats même les Arès à plate couture.

-Bonjour la modestie,l'interrompit-je.Ça aussi,tu bats tout le monde.

-Et toi,tu m'as battu alors que tu n'as jamais touché une épée de ta vie!termina-t-il.

Le bungalow entier nous regardait. Ils n'avaient pas perdu une miette du combat qui s'était déroulé sous leurs yeux ébahis. Tout le monde était sous le choc.Quelques murmures stupéfaits s'élevaient.

J'ai tendu la main pour l'aider à se relever. Ses yeux bleus azur étaient impressionnés. Il la saisit, mais son poids m'a fait basculer en avant. J'étais très maigre,et lui d'une stature déjà plus imposante. Il a lâché ma main, a souri et s'est relevé lui même.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant