Chapitre 13✅

1.9K 136 34
                                    

Je suis sortie du bungalow après Percy et Annabeth,mais je ne les ai pas suivis. Je suis allée faire un tour de la colonie pour parler à mes amis. Je ne les avais plus revus depuis huit mois,et ils m'avaient vraiment manqué.

Je suis d'abord allée voir les Déméter afin de m'excuser de les avoir réveillés en plein milieu de la nuit.

-C'est pas grave,m'a assuré Katie. Tu as bien fait. C'est plutôt à moi de m'excuser de ne pas t'avoir ouvert plus tôt. Ça aurait pu t'aider.

-Non,répondis-je. T'as fait comme tu as pu. On ne peut pas changer le destin. Si les Parques l'ont décidé alors soit,on ne peut pas lutter contre leurs décisions.

-Tu as raison,a-t-elle souri. Mais j'aurai aimé faire quelque chose.

-Tu en a fais assez,l'ai-je rassurée.

Je l'ai laissée à l'entretien de ses fleurs. La jeune fille de quatorze ans à ce moment avait tressé ses longs et épais cheveux bruns et j'ai encore une fois remarqué ses yeux. C'était un savant mélange de brun et de vert.

Je suis partie en direction du terrain de volley où jouaient quelques Apollon.

-Hey,Lee!ai-je lancé.

Il a couru vers moi avec un grand sourire.

-Salut,Annabella! Tu vas mieux?

-Ouais,bien,ai-je souri. J'ai vu que Percy est sorti de l'infirmerie?

-Oui,a-t-il dit en hochant la tête. Il s'est définitivement réveillé et a bu un peu de nectar. Alors, je l'ai laissé sortir avec Annabeth. Il s'en sort au bungalow?

-Il est perdu,comme chacun d'entre nous au début,ai-je soupiré. Il ne sait pas où il est,il ne connait personne,n'a aucune idée des règles de ce monde...

-On a tous vécu ça,a soupiré Lee.

Ses frères l'ont appelé et il est reparti. Je les ai observés un moment jouer. Ils avaient une bonne maîtrise,mais je suis repartie.

J'avais dit à Lee que j'allais bien,mais un sérieux mal de crâne me tiraillait. J'ai grimacé et me suis remise à marcher en direction de l'arène. Là-bas,j'ai trouvé des Athéna et des Arès qui s'entraînaient. Heureusement,Clarisse n'étaient pas avec eux.

Un Athéna m'a fait un résumé détaillé des huit derniers mois,vivement commenté par Sherman Yang,du bungalow d'Arès.

Après,je suis passée voir Beckendorf à la forge. Je m'entendais bien avec lui,et nous discutions régulièrement depuis qu'il avait fait un pendentif de Tharros.

Après,je me suis dirigée vers les écuries où Silena,une fille d'Aphrodite ,s'occupait des pégases. Elle adorait cette activité,que la plupart des Aphrodite détestaient puisque ça impliquait de se salir... Mais cette fille était très différente de ses frères et sœurs. Elle ne se maquillait pas autant, passait moins de temps à se préparer, avait du charme, n'était pas vaniteuse...

Je lui ai demandé si elle avait des ragots à me raconter. Elle a semblé hésiter avant de me répondre par la négative.

-Arrête de mentir,l'ai-je réprimandée en riant. Il y a quelque chose.

-Ça ne concerne que moi,a-t-elle dit en rougissant.

Je l'ai laissée tranquille avant de repartir en direction des champs de fraises. J'espérai y trouver quelques fruits bien murs,ou peut-être les jumeaux de Dionysos au passage. Ils y étaient. Mais ils n'avaient pas de fraises pour moi... De toute façon,je préférais les pommes,même si elles n'étaient pas encore tout à fait mûres à cette époque de l'année.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant