Chapitre 62(ok)

584 51 22
                                    

Annabeth a réussi à contacter Chiron pendant que Nico et moi achetions à manger et à boire. Quand elle a terminé,nous sommes ressortis.

- J'ai parlé à Chiron, a annoncé Annabeth. Ils se préparent du mieux qu'ils peuvent pour la bataille, mais il veut quand même qu'on rentre au plus vite. Ils vont avoir besoin de tous les héros disponibles. Côté voiture, on en est où ?

- Le chauffeur nous attend, a dit Rachel.

Le chauffeur était en train de discuter avec un type en pantalon de toile et polo, sans doute le client qui avait loué la voiture. Le client se plaignait, mais j'ai entendu le chauffeur répondre : « Je suis vraiment désolé, monsieur. Nous avons une urgence. Mais je vous ai commandé une autre voiture. »

- Venez, a dit Rachel.

Elle nous a emmenés à la voiture et y est montée sans accorder un regard au client indigné. Une seconde plus tard, on roulait. La voiture avait un intérieur tout cuir, et plein de place pour allonger les jambes. À l'arrière, il y avait une télé à écran plat incrustée dans le dossier des repose-tête de devant et un mini-frigo bourré de sodas, d'eau gazeuse et de collations diverses. Les autres ne se sont pas retenus.

- Où souhaitez-vous aller, mademoiselle Dare ? A demandé le chauffeur.

- Je ne sais pas encore, Robert. On a besoin de circuler un peu en ville et de, euh, chercher un peu.

- Comme vous voudrez, mademoiselle.

Je me suis tourné vers Rachel et je lui ai demandé :

- Tu le connais, ce type ?

- Non.

- Mais il a tout lâché pour t'aider. Pourquoi ?

- Aide-moi à chercher, a-t-elle rétorqué. Ouvre grands les yeux.

Je regardais à l'extérieur. Je ne voyais rien d'intéressant. Mais Rachel a apparemment repéré quelque chose et s'est redressée sur son siège.

-Quittez l'autoroute !s'est-elle exclamée.

-Mais...a commencé le chauffeur.

- Je crois avoir vu quelque chose. Prenez cette sortie.

Le chauffeur a louvoyé entre les voitures et rejoint la bretelle de sortie in extremis.

- Qu'est-ce que tu as vu ?a demandé Percy à Rachel, parce qu'on n'était plus en ville et qu'il n'y avait quasiment rien autour de nous, à part les collines, des prairies et quelques fermes isolées.

Rachel a demandé au chauffeur de prendre un chemin de terre peu engageant.

-C'est ici,a-t-elle annoncé.

-Un porte du Labyrinthe ?a demandé Annabeth.

-Je le sens,OK? C'est par ici.

La limousine s'est arrêtée et nous sommes tous sortis. Nous avons remercié Robert le chauffeur et nous sommes entrés dans cet endroit, appelé le "Musée de la Mine et de l'Industrie".

Le musée étant fermé, on a pu grimper la colline qui menait au puits de la mine sans que personne nous pose de questions. Quand on est arrivés devant l'entrée, j'ai repéré la marque de Dédale gravée sur le cadenas, mais ça ne disait pas comment Rachel avait bien pu voir quelque chose d'aussi minuscule depuis l'autoroute. J'ai effleuré le cadenas, et les chaînes sont tombées à terre. On a repoussé quelques planches à coups de pied et on est entrés.

Pour le meilleur ou pour le pire, nous étions de retour dans le Labyrinthe. Les boyaux en terre ont cédé la place à des tunnels aux parois de pierre, lesquels serpentaient, bifurquaient et tournaient sans autre but, apparemment, que de semer la confusion dans les esprits, mais Rachel n'avait aucun mal à nous guider. On lui avait dit qu'on devait rentrer à New York, et elle ralentissait à peine le pas quand elle arrivait à un croisement et devait choisir une direction. À ma grande surprise, Rachel et Annabeth se sont mises à bavarder tout en marchant.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant