Chapitre 76(ok)

516 48 1
                                    

Nous sommes ressortis dans Central Park par la porte d'Orphée et nous avons pris un taxi jusqu'à l'Empire State Building où se trouvaient tous les autres. Kitty O'Leary courait derrière nous.

Percy a appelé Annabeth pour la prévenir que nous arrivions. Elle était vraiment inquiète et a commencé à lui passer un bon savon,mais elle l'a reporté à quand nous arriverions.

J'étais déjà prête au combat, Tharrós dans son fourreau à la taille,les deux épées croisées dans mon dos que je gardais depuis la bataille du Labyrinthe,comme nous l'avions surnommée,et un arc sous forme de bracelet à mon poignet.

Toujours pas d'armure,mais mon habituel simple jean camouflage et t-shirt noir.

Nous nous sommes arrêtés devant l'Empire State Building. Tous les sang-mêlé du camp excepté les Arès, étaient présents. Encore cette histoire de char. Ils avaient refusé de mener cette guerre.

À peine ais-je posé un pied hors de la voiture qu'une voix m'a appelée d'une voix furieuse :

-Annabella Atalante Davis!

C'était Hélène qui avançait vers moi d'un pas furieux, suivie de près par Hannah,qui avait l'air un peu moins en colère.

-Quand je t'ai avoué mon deuxième prénom,je pensais vraiment que tu saurais te taire, ais-je soupiré.

Atalante,ou Atalante au pied léger, était l'une des Argonautes. Elle était la meilleure amie de Jason et elle aussi avait été élevée par Chiron. Comme elle, j'étais très rapide. Mais elle était une chasseuse hors pair,contrairement à moi.

-Où étais-tu, Annabella ?m'engueulait mon amie.

-Aux Enfers ! Mais il y a plus urgent. On a une guerre à mener,mes amies.

J'ai regardé les demi-dieux présents. Nous étions une quarantaine,soit beaucoup de sang-mêlé au même endroit.

Chiron s'est avancé vers Percy.

-Je suis venu te souhaiter bonne chance,mon garçon. Mais je mets un point d'honneur à ne jamais me présenter à l'Olympe sans y avoir été convoqué.

- Tu es notre chef !a protesté Percy.

Chiron a souri.

- Je suis votre instructeur, votre professeur, pas votre chef. Ce n'est pas la même chose. Je vais rassembler tous les alliés que je pourrai trouver. Il n'est pas trop tard pour convaincre mes frères centaures de nous apporter leur secours. Entre-temps, Percy, c'est toi qui as demandé aux pensionnaires de te rejoindre ici. C'est toi le chef.

Le demi-dieu a eu l'air déstabilisé mais il a croisé mon regard et s'est repris.

-Comme je l'ai dit à Annabeth par téléphone, il va se passer quelque chose de grave ce soir. Un piège va se déclencher. Nous devons demander une audience à Zeus et le convaincre de défendre la ville. Et rappelez-vous, les gars : il n'est pas question de le laisser dire non.

- Tu réussiras, Percy,a dit Chiron. Appuie-toi sur tes points forts et méfie toi de tes faiblesses.

Ces conseils m'ont paru étrangement proches de ceux qu'Achille lui avait donné. Puis,je me suis souvenu que c'était Chiron qui avait instruit le célèbre guerrier.

- Allons-y, ai-je dit à mes camarades.

Dans le hall d'entrée, un vigile, assis derrière un bureau, lisait un grand livre à la couverture noire ornée d'une fleur. Il a levé le nez quand nous sommes tous entrés en faisant cliqueter nos armes.

- Un groupe scolaire ? On va bientôt fermer.

J'ai sorti ma lame et ai entrepris de me recoiffer en me regardant mon reflet sur la lame.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant