Chapitre 45(ok)

752 52 2
                                    

Nous avons fini par trouver le snack qui était plein à craquer d'enfants qui savouraient la meilleure partie de la visite, à savoir le déjeuner. Nous nous s'asseyions avec nos plateaux de burritos.

Soudain,un Percy hors d'haleine est apparu.

- Il faut qu'on parte ! a hoqueté Percy. Tout de suite !

- Mais on vient juste d'acheter nos burritos, a dit Thalia.

Zoë s'est levée en marmonnant une antique malédiction grecque.

- Il a raison ! Regardez !

Le snack était doté de baies vitrées panoramiques, ce qui nous donnait une vue imprenable sur l'armée de squelettes venue rien que pour nous tuer.

J'en ai compté deux sur le côté est de la route du barrage, qui interdisaient tout repli vers l'Arizona. Trois autres du côté ouest, qui gardaient la route du Nevada. Ils étaient tous armés de matraques et de pistolets.

Mais notre problème immédiat était bien plus proche. Trois autres guerriers-squelettes venaient de débouler sur les marches.

- Ascenseur ! a dit Grover.

Nous avons foncé vers l'ascenseur, mais la porte s'est ouverte avec un ding ! mélodieux,laissant passer trois autres guerriers. Le compte y était : tous les squelettes étaient là, sauf celui que Bianca avait réduit en cendres au Nouveau-Mexique. Nous étions cernés de toutes parts. Aucune issue.

C'est alors que Grover a eu une merveilleuse idée,et je lui serai éternellement reconnaissante de l'avoir eue.

- Bataille de burritos ! a-t-il hurlé en lançant son Spécial Guacamole au squelette le plus proche.

Je vais vous dire un truc, si vous n'avez jamais reçu un burrito dans la gueule, estimez-vous chanceux. Le déjeuner de Grover a décapité le squelette et envoyé rouler son crâne par terre.

Je ne sais pas au juste ce qu'ont vu les autres enfants qui étaient dans la cafétéria, mais ils ont pété les plombs et se sont mis à se lancer à la tête leurs burritos, leurs corbeilles de chips et leurs canettes de soda, tout en poussant des hurlements.

Et forcément,de nous cinq,c'est moi qui me suis pris le burrito. Évidemment.

Les squelettes ont essayé de braquer leurs pistolets, mais c'était impossible : des corps, de la nourriture et des boissons volaient dans tous les sens.

Profitant du chaos, Thalia et Percy ont taclé les deux autres squelettes et les ont envoyés s'écraser sur la table des sauces et condiments. Puis on a tous dévalé les marches de l'escalier quatre à quatre, esquivant les Spécial Guacamole qui sifflaient à nos oreilles.

- Et maintenant ? a demandé Grover quand on est arrivé à l'extérieur.

Je ne savais pas quoi répondre. Les guerriers postés sur la route nous fermaient le passage des deux côtés. On a traversé la rue en courant pour rejoindre le pavillon aux statues de bronze ailées, mais cela nous mettait dos à la montagne, rien de plus. Les squelettes se rabattaient sur nous en formant un demi-cercle.

Leurs camarades du snack-bar accouraient en renfort. L'un d'eux se revissait le crâne sur les épaules tout en marchant. Un autre était couvert de moutarde et de ketchup. Deux autres avaient des burritos coincés dans la cage thoracique, et ça n'avait pas l'air de leur plaire. Je suppose qu'ils ne pouvaient pas en sentir le gout. Matraque à la main, le pas ferme, ils avançaient sur nous.

Le seul moyen de s'en sortir était de passer au-dessus(pas évident) ou de les tuer(impossible).

- Quatre contre onze, a marmonné Zoé. Et eux ne peuvent pas mourir.

- C'était chouette de mener cette aventure avec vous, les gars, a dit Grover d'une voix tremblante.

- Waouh, elles ont les orteils vraiment brillants !s'est exclamé Percy.

- Percy ! a dit Thalia. C'est pas le moment.

Je me suis retournée. Il était vrai que ça brillait pas mal.

- Thalia, a dit Percy. Prie ton père.

- Il ne répond jamais.

-Pour une fois. Demande-lui de nous aider. Je crois... je crois que ces statues peuvent nous porter chance.

Six squelettes ont levé leurs pistolets. Les cinq autres se sont avancés, matraques à la main. Vingt mètres. Quinze mètres.

- Prie-le ! a-t-il hurlé.

- Non ! Il ne me répondra pas.

Je m'y suis mise moi aussi:

-Essaie,au moins, on a rien à perdre!

- Cette fois c'est différent !a continué Percy.

- D'où tu sais ça ?

Il a hésité avant de répondre :

- Je crois que c'est Athéna qui me l'a dit.
-Si c'est elle qui le dit,dis-je.

Thalia a fermé les yeux. Ses lèvres ont articulé une prière silencieuse. J'ai upplié tous les dieux de l'Olympe comme les dieux mineurs de nous aider.

Et il ne s'est rien passé.

Les squelettes se refermaient sur nous. J'ai brandi Tharròs. Je me défendrai jusqu'au bout. Thalia a levé son bouclier. Zoë a poussé Grover derrière elle et visé d'une flèche le crâne d'un squelette.

J'ai senti une ombre s'abattre sur notre groupe. C'était celle d'une aile immense. Les squelettes ont levé la tête trop tard. En un éclair de bronze, les cinq guerriers à matraque ont été balayés.Les autres squelettes ont fait feu. J'ai levé le bras pour me protéger, même si ça n'aurait servi à rien. Mais ce n'était pas la peine. Les anges de bronze se sont placés devant nous et ont replié leurs ailes en boucliers. Les balles ont ricoché contre le bronze comme des gouttes de pluie sur un toit de tôle ondulée.

Les deux anges ont alors donné un grand coup d'aile vers l'avant et envoyé les squelettes voltiger de l'autre côté de la route.

- Bon sang, ça fait du bien de se lever ! a dit le premier ange, d'une voix métallique et rouillée, comme s'il n'avait pas bu depuis sa fabrication.

C'était fort possible.

-T'as vu mes orteils ? a dit l'autre. Par Zeus, ils sont fous, ces touristes !

Certains se relevaient déjà, se réassemblaient et cherchaient leurs armes de leurs mains osseuses.

- Ça sent le roussi ! a crié Percy.

- Sortez-nous d'ici ! a hurlé Thalia.

Les deux anges l'ont regardée.

- La gamine de Zeus ?

-Oui!

- Je pourrais avoir un « s'il vous plaît », miss Gamine de Zeus ? a dit un des anges.

-Dépêchez-vous!me suis-je énervée.

-Mais c'est la sœur de Zeus,celle-là.

-Non,je suis sa mère,ironisai-je. On a pas le temps!

- S'il vous plaît !a ajouté Thalia.

Les anges ont échangé un regard et haussé les épaules.

- Une petite balade nous ferait pas de mal, a tranché l'un d'eux.

Et, ni une ni deux, un ange nous a attrapés Thalia,Percy et moi tandis que son camarade emportait Grover et Zoé, et nous avons tous décollé à la verticale au-dessus du barrage et du fleuve, dans l'écho des coups de feu renvoyé par les montagnes. En dessous de nous, les guerriers-squelettes se réduisaient rapidement à de minuscules tache,et nous avons enfin été hors d'atteinte, à mon grand soulagement.

[TOME 1]La Fille du Temps (Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant