Chapitre 38

930 115 10
                                    

ELIK

La première pensée qui me traverse l'esprit en arrivant à l'hôtel est : « je ne partagerais pas ma chambre avec Fern ce coup-là ». Elle m'a simplement adressé un regard en quittant le véhicule, afin de bien me faire comprendre que je ne devais pas m'approcher. Super. Je me retrouve alors à ouvrir une chambre unique, avec un simple lit, posé seul dans un coin. La pièce semble beaucoup trop grande, trop vide. Je ne me sens pas à ma place, à croire que jusqu'à maintenant c'était Fern qui me faisait me sentir chez moi. Elle est mon chez-moi...

-Ça va aller pour toi ? me demande Fynn.

Je m'en veux aussitôt du regard noir que je lui lance. C'est plus fort que moi, même s'il n'a rien fait : je le déteste. Je le déteste parce qu'en ce moment, la fille qu'il aime se trouve dans la chambre d'en face et elle l'attend. Ils vont dormir ensembles. Ils vont finir cette tournée ensembles, ils se parleront, ils se souriront. Et moi, je n'ai qu'un pauvre regard qui signifie « je ne veux pas de toi dans mon lit ce soir, ni jamais ».

-Impec, t'en fait pas, je réponds.

Ça serait égoïste de lui reprocher de kiffer le moment avec Thaïs. Ses jours sont comptés, leur histoire est bien pire. Une vie est en jeu.

-J'ai l'habitude de...

-Tourner dans ton lit sans trouver le sommeil ?

-Avoir un poids sur la conscience.

Il a un sourire triste quand il propose autre chose :

-Penser aux gens que tu aimes ?

Je baisse le regard et prend le temps de réfléchir. Il est hors de question que je commence à étaler ma vie devant Fynn. Je fais toujours en sorte de cacher mes émotions, de préserver chacun d'entre eux... ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

-J'ai simplement besoin de dormir..., je tente d'esquiver.

-Tu as surtout besoin de parler avec Fern.

-Elle ne voudra pas que...

-Sa chambre est à gauche, au bout du couloir. Va la rejoindre plus tard dans la soirée... explique-toi avec elle. Vous avez besoin de faire le point sur la situation. Toi, comme elle, vous êtes perdus sans l'autre.

Je hoche simplement la tête, bien trop lentement. Je crois que Fynn ne le remarque même pas. Mais il tourne tout de même les talons pour rejoindre sa chambre... et Thaïs.

La soirée risque d'être bien longue...

                               ***

Je tourne pendant des heures dans ma chambre d'hôtel, à l'autre bout de ma ville natale. Je réfléchis à comment aborder Fern, comment lui ôter ce poids qui l'empêche d'être à mes côtés, comment...

Penser aux gens que tu aimes ?

Les paroles de Fynn me reviennent en mémoire. J'ai toujours fait en sorte que mon entourage se porte bien, parce que ça suffisait à faire mon bonheur à moi aussi. Je pense trop parfois, mais j'ai besoin de ça pour avancer. J'ai besoin d'être sûr que le monde va bien, pour être clean. Mais mon entourage, en ce moment, il souffre. Mon entourage, il cri à l'aide.

Le bonheur, c'est avoir réussi à sortir de ton lit aujourd'hui.

Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est Fern. C'est Fern qui me donne envie de sortir de mon lit le matin, qui me donne envie de sourire et de faire des blagues pourries. C'est Fern qui fait que j'ai eu envie de partir, pour l'avoir encore plus à mes côtés. C'est Fern qui me donne envie de veiller tard le soir, pour penser encore un peu à elle. C'est Fern qui me donne envie de chanter mes musiques préférées. C'est elle, mon bonheur.

We start againOnde histórias criam vida. Descubra agora