Mot du début

4.8K 229 20
                                    

Parce que ça fait des mois que je n'arrive plus à écrire et que j'ai enfin compris pourquoi : je me cherchais, et je cherchais mon style par la même occasion. Mes personnages, mon intrigue, mes sujets... il fallait que ça me représente. Mais pour ça, il fallait connaître et comprendre, ce qu'il se cachait derrière ce "me". Je ne vous cache pas que ça a été plutôt éprouvant. Je me suis questionnée, remise en question, puis re-questionnée et je n'ai pas réussi à écrire 1 seul mot, pendant plus de 6mois. C'est long 6mois, quand on sait que j'écris depuis toute petite, non stop. Je me suis retrouvée bien embêtée face à ma page blanche, ne trouvant pas les mots, n'aillant pas le cœur à ça pour la première fois de ma vie d'écrivain... mais j'ai tenu bon, parce que l'écriture c'est ce que j'aime, et c'est avant tout un truc qui "me représente".

Alors me voici. Je suis dans chacune de ces lignes, de ces personnages, de cet univers. Il fallait un livre qui me représente, tout en te représentant toi, qui lis ceci, afin de t'inspirer et peut-être même, te faire tourner encore une page, qui sait ?

Ici, on va parler de la dépendance amoureuse, de l'obésité, le passage de l'adolescence à l'âge adulte, la maladie, les classes sociales, le manque qu'une personne provoque en nous, les facilités intellectuelles...

Tant de sujets, que j'espère traiter avec justesse et qui, j'espère, sauront vous toucher ou vous faire vous reconnaître.

Bonne lecture.
Bien amicalement,
                        Noya (alias lecridespages)

We start againWhere stories live. Discover now