Chapitre 24

1.1K 128 10
                                    

HAILEY

Ma voix résonne dans les haut-parleurs, placés de part et d'autre du Grand Canyon. Le concert n'a pas encore commencé, je me présente simplement, je présente le groupe :

-Nous sommes les The feelings kept, j'énonce enfin.

La bande n'est pas bien loin derrière moi, instruments en mains, tous heureux, tous pleinement conscients que « c'est la chance de notre vie », comme disait Fynn dans le pick-up. C'est maintenant que tout commence.

Le public se met à crier et je déchiffre facilement le nom de notre groupe, répété à l'infini, comme pour nous encourager.

-The feelings kept ! The feelings kept ! The feelings kept !

C'est Elik qui a eu l'idée. Ça faisait des semaines qu'on se disait que ça serait cool de se lancer sur YouTube et publier quelques covers quotidiennement. Mais il nous manquait le pseudo qui va avec... Elik qui, ce jour-là, est rentré complétement torché après une dure journée, nous a sortis ce nom, comme une évidence. Il ne s'en souvenait déjà plus le lendemain, mais nous, oui. On a gardé ce nom, pour ce souvenir que les sentiments gardés pouvaient nous détruire, comme Elik ce soir-là. Sawla prenait toute la place dans son cœur à l'époque, à lui en faire baver. Ce jour-ci, il avait bu pour l'oublier et par la même occasion, nous sommes devenu un vrai groupe.

Derrière le boucan du public, j'entends Fern dans mon oreillette :

-Okay les gars, dernière ligne droite. On se fiche pas mal de jouer totalement juste, ça arrive de se tromper. Mais on recommence, hein ? On est plus soudé que jamais, servez-vous de ça.

C'est là que je prends pleinement conscience de la force de mon amie et du fait que Nell ne la mérite pas : elle est faite pour ce rôle. Sans elle, je tremblerai encore de peur. Et un regard par-dessus mon épaule me prouve que tout le groupe est d'accord avec moi.

-Fynn... oubli Thaïs deux secondes et laisse-toi porter par la musique. Hailey... on se fiche de ton poids, c'est ta voix, ce que tu possèdes à l'intérieur de toi, qui compte ce soir. Elik... Sawla est certes mieux sans toi, mais un tas d'autres filles ont besoin de ta présence pour avancer.

J'en ai les larmes aux yeux.

-Fern, souffle Elik, Nell est un gros con.

Tout le monde explose de rire, ne s'attendant pas à entendre Elik et encore moins avec un ton si brusque.

-Amusez-vous, souffle Fern, c'est tout ce qui compte.

***

J'ai chanté une chanson qu'Elik a écrit lui-même, un soir d'insomnie où il ne pouvait faire sortir Sawla de ses pensées. Je ne sais pas s'il se rend compte que la plupart de ses paroles se ramènent à elle. Il écrit sans vraiment réfléchir, j'ai l'impression. Il jette les mots sur le papier et ne se relit pas. Il donne ses notes à Fynn en lui disant « modifie tout ce qui a besoin d'être modifié », et, bien évidemment, Fynn n'y touche pas. Mais récemment, les paroles de mon ami changent pour quelque chose de plus gai, pour un espoir, pour un nouvel amour naissant. Et j'ai bien peur qu'il parle de Fern. Parce que si c'est le cas, il sera plus bas que terre, le jour où il se rendra compte qu'elle est incapable d'aimer.

Fern est incapable d'aimer son propre copain. Elle le déteste et croit l'aimer, voilà toute la différence. Nell a tant d'emprise sur elle, qu'il arrive à la persuader que sans lui, elle n'est rien. Que sans lui, jamais plus elle ne ressentira ce sentiment. Alors elle reste avec quelqu'un qu'elle haï de tout son cœur, en se disant que, peut-être, c'est ça l'amour. Mais la vérité, c'est que le jour où Nell se lassera, elle se retrouvera seule et ne retrouvera plus ce sentiment affreux, qu'elle prenait pour de la compassion. Elle croira que tout le monde lui veut du mal, alors que le mal c'est Nell. Elle croira que chaque garçon et, surtout Elik, sont des connards. Elle rejettera l'amour de mon ami, comme Sawla a pu le rejeter dans le passé. Il fera forcément le rapprochement et là, il se sentira délaissé.

-C'était mortel ! s'exclame Fern en nous rejoignant dans les coulisses.

Elle ne se doute pas qu'elle puisse enfoncer encore plus Elik, elle ne le ferait jamais volontairement. Elle est ignorante. Elle ne comprend simplement pas les regards insistants, qu'Elik posent sur elle. Elle se contente de tous nous prendre dans les bras, et ne comprend pas non plus pourquoi Elik prolonge leur étreinte. Il veut te sauver, ai-je envie de dire, laisse-le faire.

-Tu as été radieuse, Hailey, me dit Fynn.

-Et toi sensationnel !

Et voilà que les compliments s'enchainent, jusqu'à ce qu'on entende les premières notes d'une guitare : le début du concert de Kyle.

Le public se met à hurler et nous avec : on est si unis, si contents de partager ça tous ensembles... Même si ça signifie qu'on grandit, même si ça signifie que les meilleures choses ont une fin.

-Et si on allait se balader un peu ? propose Elik. Thaïs a eu le droit à son petit tourisme, mais nous dans tout ça, on n'a rien vu de l'Arizona. On est au Grand Canyon quand même ! Ce n'est pas rien...

-Tu as raison, je souffle en inspectant les alentours, on doit profiter de chaque endroit à fond.

Pourtant, malgré l'enthousiasme de chacun, l'ambiance est lourde de non-dit. On sait qu'on court tous à notre perte. Surtout à la perte de Thaïs. Ça ne devrait pas nous atteindre autant, elle qui est si hautaine, qui ne fait même pas partie de la bande... mais c'est un voyage morbide. Et s'amuser perd tout son sens, quand la mort est à nos trousses...

We start againWhere stories live. Discover now