Chapitre 10

1.7K 181 18
                                    

HAILEY

Nous y voilà : le moment que toute notre petite bande attendait, enfin surtout Fynn. C'est lundi aujourd'hui et qui dit lundi, dit retour de Thaïs. Son absence a provoquée un silence pesant dans notre groupe, suite à la réaction imprévue de Fynn. On ne savait jamais trop quoi lui dire, ni si on pouvait se permettre de parler d'elle, alors on se taisait tout en espérant que le silence ne lui ferait pas trop penser à Thaïs, seul dans ses pensées...

Le lycée tout entier à également été touché par le départ de Thaïs qui, en trois années de lycée, n'avait jamais manquée une seule journée. Sa disparition à fait le tour du lycée, puis Milady a dit qu'elle était à l'hôpital et à partir de là, grands nombres de rumeurs ont fusées.

Mais si tout le monde attend son retour avec impatience (jusqu'aux profs qui chaque jour nous demandaient des nouvelles), je dois bien avouer que ce n'est pas mon cas. Elle a été la première à me bâcler sur mon poids, m'humilier, m'empêcher de m'épanouir et d'être bien dans ma peau et dans ma tête. Elle a toujours fait en sorte de se créer un petit groupe, toujours à l'affut de la grosse de service, toujours prêt à en découdre. Et à cause d'elle, j'ai fini par me détester. Détester mon corps trop gras et mon cerveau qui ne pensait toujours qu'à manger plus encore. Je crois que je la déteste autant que je me déteste à l'heure d'aujourd'hui. Et je ne cesse de me détester, chaque jour un peu plus. Ça augmente, à chaque kilo que je prends.

On est actuellement tous réuni au sous-sol, je chante à m'en décrocher la mâchoire et reçois des louanges de la part de mes amis, tous d'accord pour dire que j'ai été formidable aujourd'hui, encore plus que d'habitude.

-Comme si c'était possible que tu fasses encore mieux ! s'exclame Fern. Tu es déjà tellement talentueuse.

Je rougis sous le compliment de mon amie, heureuse qu'elle soit avec nous chaque matin depuis plus d'une semaine, un record !

-Chanter me fait tellement de bien, je murmure, ça me libère de toute énergie négative, je ne pense plus qu'aux paroles.

-Tu as des énergies négatives à repousser ? m'interroge Elik suspicieux.

Il a peur que je replonge, que je recommence à déprimer à longueur de journée sur mon poids, à en oublier de manger. Elik est toujours à l'écoute des autres...

-Non ! Non...

Je garde pour moi les piques que m'envoie Thaïs depuis tellement longtemps maintenant. C'est plus fort que moi. Et je ne veux pas inquiéter Fynn encore plus, il est déjà assez déstabilisé par la tournure que prend sa relation avec la populaire. Sous mon regard inquisiteur, il murmure :

-Elle n'a pas changée, j'en suis certain.

                              ***

Mais c'était se mentir à lui-même que d'espérer voir Thaïs revenir identique à l'ancienne. Même la plus belle, la plus robuste, la plus garce des humaines, ne ressort pas indemne d'une lutte contre la mort.

En cours d'histoire, Thaïs doit s'y reprendre à deux fois pour situer la France, alors qu'elle a toujours été la plus forte en géographie.

En cours de sport, elle s'essouffle tant elle court, puis elle s'affole, croyant à une nouvelle trahison de la part de ses paumons.

En cours de maths, elle ne prend même pas la peine de venir, préférant sûrement s'éloigner le plus possible de la tête stupide que lui pond chaque fois Elik.

En cours d'espagnol, elle parle français.

Et quand enfin les sciences arrivent, elle quitte le lycée et rentre chez elle...

C'est donc ainsi que le lycée d'Histwood perd sa « fille la plus cool du lycée d'Histwood », pour laisser place à un spectre, avançant par la force des choses, ne changeant plus la vie des gens et ne remettant pas une seule seconde l'avenir en question. Thaïs a définitivement perdue son sarcasme légendaire, qui lui valait sa popularité. Je suis prête à parier que d'ici la fin de la semaine, le lycée se retournera contre elle. Parce que c'est ça être populaire : quand tu perds ce pour quoi tu étais spéciale, tu n'es plus rien.

We start againWhere stories live. Discover now