Chapitre 23-1

200 19 509
                                    

(Nord Quercy - Camp de Gourdon 5 septembre 23h50)

Liam étant prisonnier de Domitien, ses amis ont décidé de le libérer en attaquant le Castrum de Gourdon. Tandis que Sam est posté en sniper sur une colline en face, Galilée s'infiltre incognito dans le Camp munie d'explosifs. 

Thibaut et Jo, eux, ont pris place dans un Glisseur, en compagnie de Jesse et David, déguisés en prétoriens. Grâce au pouvoir de persuasion de la jeune fille, les gardes postés au portail les laissent entrer. Thibaut a bien précisé son identité et expliqué qu'il voulait voir d'urgence Domitien parce sa sœur a été enlevée et que ses ravisseurs demandent une rançon. 

Les prétoriens ayant confirmé la présence du tueur et de son prisonnier dans le Camp, les jeunes gens prennent la direction du bâtiment B1, où grâce au plan trouvé par Sam, ils savent que se trouvent les salles d'interrogatoire. 

Thibaut

Telle une tortue en sortie d'hibernation, le Glisseur piloté par David suit la via indiquée par le tesserarius. L'orage s'est-il rapproché pour assister au grand finale ? Il se tient maintenant juste au-dessus de la caserne. Le ciel gronde sauvagement et les éclairs fulgurent, faisant scintiller le cockpit métallique d'une lumière bleuâtre. 

Dans l'habitacle en revanche, le silence s'épaissit de seconde en seconde. Un silence saturé de silences dont les échos se font de plus en plus angoissants. 

— On y est ! annonce soudain notre conducteur.

Le Glisseur contourne une construction qui ressemble à un temple grec, puis plane vers un large édifice de plain-pied en forme de voile allongée. Liam est sûrement là, en bas...

Avec Domitien.  

À cette pensée, mon cœur explose dans ma poitrine.

J'agrippe la main de Jo, nos doigts se mêlent et nous respirons à l'unisson. Ça va aller, ça va aller, ça ne peut pas ne pas aller...

David vire à angle droit, puis longe au ralenti le bâtiment B1, un parallélépipède rectangle tout de béton, de verre et d'acier. 

— Vous avez vu ça ? lâche Jesse. Y en a un qui s'emmerde pas dans la vie.  

Son chéri freine et je lève les yeux sur la statue grandeur nature qui surveille l'entrée de l'édifice. Si l'artiste a voulu représenter César en Jupiter, son œuvre est plutôt ratée. Avec son foudre stylisé et ses cheveux moutonnés, l'Imperator ressemble davantage à un personnage des Bûcherons de l'Impossible qu'au dieu tout-puissant qu'il rêve d'être. 

Pendant que nous admirions ce joyau de l'art contemporain, le Glisseur s'est arrêté. La porte de la réception coulisse, laissant apparaître trois milites, un optio à la fibule jaune et ses deux munifices qui mettent illico notre engin en joue. 

— Vite ! ordonné-je à David et à Jesse. Descendez. 

Les deux portières se relèvent de concert et les faux prétoriens sortent à la hâte. Ils se raidissent en un salut romain maintes fois répétés que le sous-officier leur rend.

— Nom, prénom, grade, centurie, cohorte, affectation ! 

Tandis qu'ils déclinent l'identité que Sam leur a créée, je me tourne vers Jo. Elle me broie la main.

— T'inquiète, lui réponds-je. David va faire des miracles...

Elle hoche la tête et je redirige mon regard vers les milites. Bien qu'ils n'aient pas revêtu leur combinaison photochromique, ils en imposent dans leur uniforme réglementaire aux couleurs de BMI. Surtout le plus haut gradé ! Avec ses cheveux gris peignés vers l'arrière, ses pattes d'oie sous les yeux et son large front sillonné de rides, il me fait penser à un flic revenu de tout comme dans un film d'Olivier Marchal. 

Tueur de MondesWhere stories live. Discover now