Chapitre 10-4 : Jalousies

232 45 490
                                    

( Région Centre 4 septembre 12h24)

Nos amis ont réussi à venir à bout des bikers qui les ont attaqués. Toutefois, le VW étant toujours dans son fossé, les passions s'exacerbent... 

Galilée

— Bon Dieu de bordel de saloperie ! hurlé-je en foudroyant le Combi des yeux.

Totalement indifférent à nos efforts pour l'en sortir, le vieux van ventripotent se complaît dans son fossé. Il s'y vautre à l'aise, plus têtu que le plus têtu des hippopotames, encore plus immobile que ces putains de bestiaux dans leurs fleuves africains.

Lasse de ce rebelle qui refuse de se bouger le cul, je lance mon pied en avant. Le pare-choc qui n'attendait que ça se décroche et s'écrase au sol comme une merde.

Tandis qu'une douleur lancinante remonte le long de ma jambe, Thibaut me jette un de ses regards noirs dont il a le secret. Aussitôt, mes neurones s'échauffent. Ce gars, je l'ai déjà croisé.

Mais s'il me connaît, pourquoi n'a-t-il pas jugé bon de m'en informer ?

— Ben quoi, me défens-je, ce truc ne tenait que par des bouts de ficelles et du chewing-gum.

— À moins, rétorque-t-il, que tu ne sois bien plus forte que tu n'en as l'air !

Percée à jour, je guette les réactions de ceux qui m'entourent. Les bikers. Le mannequin Hugo Boss. La fine équipe de patriciens.

Tout ce beau monde est si préoccupé que personne n'a prêté la moindre attention à notre échange.

Tandis que je lâche un soupir de soulagement, le conducteur éteint le moteur et saute à bas de la cabine. Un petit gars bâti telle une boîte à thé posée sur deux courtes pattes.

— Ce qui est fait est fait, décrète-t-il, fataliste. Qu'importe ce pare-choc, puisque le VW est fichu.

Il se laisse tomber à côté du copain de la brunette, celui que Chauve Tatoué a estourbi. Jugé trop faible pour pousser le Combi, il s'est vu confier la lourde tâche de garder les prisonniers en joue pendant l'opération « désenfossage ».

— Rémy, le salue ce dernier, tiens. T'es bien plus à l'aise que moi dans le maniement des armes.

Il lui tend le Sig-Sauer SP 2022 du mort qu'en digne émule de Thibaut, le jeune homme pointe illico en direction des captifs.

Les travailleurs, motards compris, remontent sur la route et s'affalent sur l'accotement, le corps en sueur et le bleu à l'âme.

Tous, sauf un.

Thibaut.

Le patricien fixe le véhicule accidenté, ses neurones mobilisés comme s'il cherchait à le soulever par la seule force de son esprit.

— Hé, le hélé-je, pas la peine de t'entêter, tu t'appelles pas Magnéto (1).

Il se tourne vers moi. Ses yeux luisent d'une telle intensité que je sens un long frisson me parcourir.

— Par contre, toi, riposte-t-il, je me demande si tu ne serais pas capable de nous la jouer Le Fléau (2) et de nous tracter ce truc à bout de bras !

J'ouvre la bouche pour lui répondre, mais quelque chose en moi, une force étrangère à ma volonté, m'oblige à la mettre en veilleuse. Alors, histoire de me donner une contenance, je m'assieds et attrape la bouteille d'eau que l'on m'a filée.

Tout en buvant à petites gorgées, je surveille l'archer du coin de l'œil, me demandant pourquoi Chloé s'est assise à côté de lui.

Sous son regard attentif, il fouille son sac et en sort un paquet de bonbons.

Tueur de MondesWhere stories live. Discover now