Chapitre 16-1

221 36 575
                                    

 (Nord Quercy Nord 5 septembre 13h40)

Après le séisme et l'attaque de Liam, Domitien, qui s'est vu privé de la moitié de sa décurie et de l'un de ses 2 prototypes, est obligé d'improviser. Il laisse tous les autres jeunes sous la garde de 2 prétoriens ( dont un spécialiste en explosifs) et, avec Vince, l'optio carceris ( l'officier chargé de s'occuper des prisonniers), il conduit Charlotte et Chloé dans un vieux manoir réquisitionné dans le nord du Lot. Mais lors du voyage, Charlotte a croisé les yeux de son frère...

 Mais lors du voyage, Charlotte a croisé les yeux de son frère

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Pour vous aider à vous repérer, le bivouac n'est pas sur la carte, mais un peu plus haut au nord. La maison dans laquelle sont conduites Chloé et Charlotte se trouve entre St-Céré et Padirac. Domitien est appelé à la Base Impériale de Gourdon. Quant au Tuc-Haut, il se situe près de Montcuq-en-Quercy, direction Cahors

Chloé  

— Bas les pattes ! Si vous posez encore votre main sur moi, je porte plainte pour attouchement auprès de l'Imperator.

Le cri de la sœur à Thibaut rallume mon esprit. Mes yeux s'ouvrent sur une grande pièce grise, pleine de vieux meubles, de vieux tableaux et de prétoriens trop tristes dans leur costume d'obscurité.

Peut-être que c'est un cauchemar que je vis et qu'il est seulement très, très long ?

— Mais mademoiselle, je ne vous ai même pas effleurée...

La menace doit être terrible. Tout le monde fixe le coupable, un soldat tout rond et tout marron qui me fait penser au Bonhomme en pain d'épices. Un bonhomme que son fabriqueur aurait complètement raté...

— Il fait si noir dans ce trou à rats ! sa prisonnière continue. Personne ne pourra en jurer !

Tandis que le pauvre Caméléon essaie de se rapetir pour disparaître sous le carrelage, mon transporteur me pose sur le coin d'une table et se retourne. Toute confusionnée, je le regarde se secouer les bras. Il en a, des muscles, ce prétorien, mais il est quand même beaucoup moins costaud que mon papa. Résultat, il commence à fatiguer de m'emmener partout avec lui.

— Et puis, Charlotte continue, où est-ce que vous conduisez Chloé ? Je refuse qu'on nous sépare.

Pourquoi elle dit ça ? Est-ce qu'elle aurait peur de rester seule ? La voilà qui tape du pied, pareil que moi quand je joue les bébés.

Mon menotteur marche vers elle. Le pistolet qu'il a repris dans sa main tremble de colère.

Puella (1), à quoi bon tout ce foin ? Vous n'avez pas cessé de nous rappeler votre rang de patricienne, et maintenant que nous avons pris acte de vos objections pour vous offrir un traitement digne de votre gens (2), vous le refusez !

Tueur de MondesWhere stories live. Discover now